Le Comité sénatorial permanent de la défense et de la sécurité
NOTES
BIOGRAPHIQUES
NICK MULDER
Né au Pays-Bas, Nick Mulder a obtenu un baccalauréat ès arts et une maîtrise en économie de l’Université du Nouveau-Brunswick et a également étudié à l’Université de l’Illinois et en Suède.
Au cours de ses 30 ans de carrière au sein de la fonction publique, qu’il a quittée en 1997, il a tour à tour été conseiller économique auprès du premier ministre du Nouveau-Brunswick et, au niveau fédéral, sous-ministre d’Approvisionnements et Services, d’Emploi et Immigration, d’Environnement et des Transports.
De 1997 à 1999, il a été président de Stentor politiques publiques Télécom Inc., qui est la société qui s’occupe de l’élaboration de politiques, des communications et des relations gouvernementales pour toutes les activités de l’Alliance Stentor Télécommunications au Canada.
Il est maintenant président de Mulder Management Associates, cabinet de consultation spécialisé en planification stratégique, gestion du changement et relations gouvernementales, au Canada et à l’étranger.
M. Mulder a travaillé pour l’Institut d’administration publique, pour Centraide Canada, pour la Fondation canadienne du rein, pour l’Association des transports du Canada et pour le Conseil canadien pour le commerce international. Jusqu’au milieu de 2001, il a présidé le conseil d’administration de l’hôpital d’Ottawa nouvellement fusionné.
Il fait actuellement partie du conseil d’administration de la Corporation de sécurité de transport aérien, de l’Entraide universitaire mondiale du Canada et de l’Institut des relations intergouvernementales à l’Université Queens.
M.
Mulder a été nommé Officier de l’Ordre du Canada en 1998.