Aller au contenu
 

Le Comité sénatorial permanent des Affaires étrangères


BOB FRIESEN

PRÉSIDENT,
FÉDÉRATION CANADIENNE DE L’AGRICULTURE

Bob Friesen a été acclamé président de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) le 25 février 1999 à l’occasion de l’assemblé annuelle de la FCA à Regina, en Saskatchewan. Avant son élection, M. Friesen a occupé les fonctions de 2e vice-président et de président du Comité du commerce de la FCA. 

M. Friesen a représenté les intérêts des producteurs canadiens à l’échelle internationale. Il a été membre officiel de la délégation canadienne lors des négociations de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Doha, au Qatar, en 2001.  Il siège actuellement au Comité exécutif de la Fédération internationale des producteurs agricoles (FIPA). 

Par ailleurs, en plus de diriger la FCA, M. Friesen préside le Comité consultatif national sur la protection du revenu, qui conseille le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada. À titre de directeur de la section manitobaine de l’Office canadien de commercialisation du dindon (OCCD), il siège au Comité exécutif de cet office depuis 1993, assumant les fonctions de président pendant quatre ans et de représentant pour la volaille au sein du Comité exécutif de la FCA. Depuis 1989, M. Friesen siège au conseil d’administration de la Manitoba Turkey Producers' Agency, où il a été président pendant deux ans. 

Bob exploite une ferme de dindon et de porc en compagnie de sa femme, Julie, et de son frère, Gerry (qui est aussi président de Manitoba Pork), dans le sud-est du Manitoba, près de la ville de Wawanesa. Bob et Gerry sont très actifs dans les organisations agricoles. Bob et Julie ont deux enfants, Ajay et Carley.

Haut de page