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NFFN - Comité permanent

Finances nationales


Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Finances nationales

Fascicule 7 - Le quatrième rapport du comité


Le mardi 1er novembre 2011

Le Comité sénatorial permanent des finances nationales a l'honneur de présenter son

QUATRIÈME RAPPORT

Votre comité, qui a été autorisé par le Sénat le jeudi 6 octobre 2011 à examiner, en vue d'en faire rapport, les raisons pouvant expliquer les inégalités entre les prix de certains articles vendus au Canada et aux États-Unis, étant donné la valeur du dollar canadien et les répercussions du magasinage transfrontalier sur l'économie canadienne, demande respectueusement des fonds pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2012, et demande qu'il soit, aux fins de ses travaux, autorisé à:

a) embaucher tout conseiller juridique et personnel technique, de bureau ou autre dont il pourrait avoir besoin;

b) voyager à l'intérieur du Canada; et

c) voyager à l'extérieur du Canada

Conformément au Chapitre 3:06, section 2(1)c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

Le président,

JOSEPH A. DAY


COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES FINANCES NATIONALES

ÉTUDE SUR LES RAISONS POUVANT EXPLIQUER LES INÉGALITÉS ENTRE LES PRIX DE CERTAINS ARTICLES VENDUS AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS, ÉTANT DONNÉ LA VALEUR DU DOLLAR CANADIEN ET LES RÉPERCUSSIONS DU MAGASINAGE TRANSFRONTALIER SUR L'ÉCONOMIE CANADIENNE

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT  LE 31 MARS 2012

Extrait des Journaux du Sénat du 6 octobre 2011:

L'honorable sénateur Gerstein propose, appuyée par l'honorable sénateur Martin,

Que le Comité sénatorial permanent des finances nationales soit autorisé à examiner, en vue d'en faire rapport, les raisons pouvant expliquer les inégalités entre les prix de certains articles vendus au Canada et aux États-Unis, étant donné la valeur du dollar canadien et les répercussions du magasinage transfrontalier sur l'économie canadienne;

Qu'en menant cet examen, le comité étudie en particulier les différences entre le Canada et les États-Unis, y compris la taille des marchés, les coûts de transport, les tarifs, les coûts d'occupation, les coûts de la main- d'œuvre, les taxes et droits, les règlements, la marge commerciale;

Que le comité présente son rapport final au Sénat le 30 juin 2012 au plus tard et qu'il conserve tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions dans les 180 jours suivant le dépôt du rapport final.

La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat,

Gary W. O'Brien

 


 

SOMMAIRE DES DÉPENSES

Services professionnels et autres 16,100$
Transports et communications 32,354$
Autres dépenses 1,250$
TOTAL 49,704$

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des Finances Nationals le 19 octobre 2011.

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

Date Joseph A. Day
Président du Comité sénatorial permanent des Finances Nationales
Date David Tkachuk
Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration


 

COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES FINANCES NATIONALES

ÉTUDE SUR LES RAISONS POUVANT EXPLIQUER LES INÉGALITÉS ENTRE LES PRIX DE CERTAINS ARTICLES VENDUS AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS, ÉTANT DONNÉ LA VALEUR DU DOLLAR CANADIEN ET LES RÉPERCUSSIONS DU MAGASINAGE TRANSFRONTALIER SUR L'ÉCONOMIE CANADIENNE

EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2012

DÉPENSES GÉNÉRALES
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES
1. Consultant en communication - services d'édition
(fournisseur exclusif ) (0303)
15 000
(50 jours, 300 $/jour)
Sous-total 15 000 $
Total des dépenses générales 15 000 $
ACTIVITÉ 1 : Toronto, Niagara Falls, Buffalo
MISSION D'ÉTUDE
14 participants: 12 sénateurs, 2 employés
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES
4. Frais d'accueil - repas (0410) 1 100
Sous-total 1 100 $
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS
DÉPLACEMENTS
1. Transport - aérien 21 000
12 sénateurs x 1 500 $ (0224)
2 employés x 1 500 $ (0227)
2. Hébergement 4 200
12 sénateurs, 300 $/nuit, 1 nuit (0222)
2 employés, 300 $/nuit, 1 nuit (0226)
3. Indemnité journalière 2 464
12 sénateurs, 88 $/jour, 2 jours (0221)
2 employés, 88 $/jour, 2 jours (0225)
4. Repas de travail (voyage) (0231) 850
5. Taxis 2 240
12 sénateurs x 160 $ (0223)
2 employés x 160 $ (0232)
6. Affréter - autobus (0228) 1 600
(1 jour, 1 600 $/jour)
Sous-total 32 354 $
AUTRES DÉPENSES
AUTRES
1. Divers coûts liés aux déplacements (0229) 500
LOCATIONS
2. Location d'espace (salles de réunion) (0540) 750
(1 jour, 750 $/jour)
Sous-total 1 250 $
Total de l'Activité 1 34 704 $
Grand Total 49 704 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

Heather Lank, greffière principale, Direction des comités Date
Nicole Proulx, directrice des Finances et de l'approvisionnement Date


 

ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le jeudi 27 octobre 2011

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des finances nationales concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012 aux fins de leur étude spéciale sur le magasinage transfrontalier, tel qu'autorisé par le Sénat le jeudi 6 octobre 2011. Ledit budget se lit comme suit:

Services professionnels et autres    16 100 $
Transports et communications    32 354
Autres dépenses    1 250
Total    49 704 $

Respectueusement soumis,

Le président,

DAVID TKACHUK


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