Aller au contenu
BANC - Comité permanent

Banques, commerce et économie


LE COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES BANQUES, DU COMMERCE ET DE L’ÉCONOMIE

TÉMOIGNAGES


OTTAWA, le mercredi 27 septembre 2023

Le Comité sénatorial permanent des banques, du commerce et de l’économie se réunit aujourd’hui, à 16 h 14 (HE), avec vidéoconférence, pour élire le vice-président; et, à huis clos, pour étudier un projet d’ordre du jour (travaux futurs).

La sénatrice Pamela Wallin (présidente) occupe le fauteuil.

[Traduction]

La présidente : Bonjour à tous. Soyez les bienvenus à la réunion du Comité sénatorial permanent des banques, du commerce et de l’économie. Je m’appelle Pamela Wallin et je préside le comité. J’aimerais présenter les autres membres de notre comité qui sont présents aujourd’hui : la sénatrice Bellemare, le sénateur C. Deacon, le sénateur Gignac, la sénatrice Marshall, la sénatrice Miville-Dechêne, la sénatrice Petten, la sénatrice Ringuette et le sénateur Yussuff. Il se peut que d’autres sénateurs se joignent à nous.

Nous avons également un invité surprise, le sénateur Loffreda. Nous allons maintenant passer à notre premier point à l’ordre du jour — et c’était peut-être un signe —, soit l’élection d’un vice‑président.

Sénateur Yussuff, y a-t-il des propositions?

Le sénateur Yussuff : J’ai le plaisir de proposer la candidature de Tony Loffreda, notre collègue du Québec.

La présidente : Merci, sénateur Yussuff. Il n’est pas vraiment nécessaire que quelqu’un appuie la motion, mais le sénateur Deacon a demandé à le faire.

Le sénateur C. Deacon : J’ai l’honneur d’appuyer cette proposition sans réserve.

La présidente : C’est très bien. À titre d’information pour les gens qui nous regardent, le sénateur Loffreda remplace le sénateur Deacon. Il est bon de voir cette passation amicale. C’est merveilleux.

Nous allons procéder à un vote. Il est proposé que l’honorable sénateur Loffreda — qui est bien présent — soit élu vice‑président du comité. Vous plaît-il, honorables sénateurs, d’adopter la motion?

Des voix : Oui.

La présidente : D’accord. Je vous souhaite la bienvenue.

Je souhaite également la bienvenue à la sénatrice Marshall, qui se joint à notre comité de direction. Tous deux sont maintenant membres du comité de direction et se joignent ainsi à la sénatrice Bellemare et à moi.

Nous allons avoir un très bon comité avec un solide leadership. Je suis heureuse de vous accueillir tous les deux.

Des voix : Bravo!

La présidente : Nous allons suspendre la séance pour poursuivre notre réunion à huis clos afin de discuter des travaux futurs du comité.

(La séance se poursuit à huis clos.)

Haut de page