LE COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES FINANCES NATIONALES
PROCÈS-VERBAL
OTTAWA, le mardi 26 avril 2022
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[Français]
En vertu de l’ordre du Sénat du 31 mars 2022, le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd’hui, dans la pièce W110 du 1, rue Wellington, et avec vidéoconférence, à 9 h 32 HE, sous la présidence de l’honorable Percy Mockler (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Boehm, Dagenais, Duncan, Loffreda, Marshall et Pate (6).
Membres du comité présents par vidéoconférence : Les honorables sénateurs Forest, Galvez, Gerba, Gignac, Mockler et Richards (6).
Participent à la réunion : Kalina Waltos, greffière à la procédure et Annie Trudel, adjointe administrative, Direction des comités; Shaowei Pu et Michaël Lambert-Racine, analystes, Bibliothèque du Parlement.
Conformément à l’ordre de renvoi adopté par le Sénat le jeudi 3 mars 2022, le comité poursuit son étude des dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2023.
TÉMOINS (par vidéoconférence) :
Services aux Autochtones Canada :
Philippe Thompson, dirigeant principal des finances, des résultats et de l'exécution;
Paula Hadden-Jokiel, sous-ministre adjointe, Opérations régionales;
Keith Conn, sous-ministre adjoint, Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits;
Ian Kenney, directeur général, Direction générale de la politique sociale et des programmes;
James Sutherland, directeur général, Direction générale de l’opérationnalisation, Réforme des services à l’enfance et à la famille.
Agence de la santé publique du Canada :
Stephen Bent, vice-président par intérim, Groupe de travail sur la vaccination contre la COVID-19;
Luc Brisebois, vice-président par intérim, Direction générale de la sécurité sanitaire et des opérations régionales;
Aline Dimitri, vice-présidente par intérim, Direction générale des données de gestion et de la surveillance;
Cindy Evans, vice-présidente, Direction générale de la gestion des mesures d'urgence;
Martin Krumins, vice-président et dirigeant principal des finances, Direction générale du dirigeant principal des finances et services intégrés de gestion;
Dr Howard Njoo, sous-administrateur en chef de la santé publique et vice-président par intérim, Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses;
Candice St-Aubin, vice-présidente, Direction générale de la promotion de la santé et de la prévention des maladies chroniques.
Emploi et Développement social Canada :
Karen Robertson, dirigeante principale des finances et sous-ministre adjointe principale;
Jason Won, adjoint au dirigeant principal des finances, Direction générale du dirigeant principal des finances;
Peter Littlefield, dirigeant principal de l'information, Direction générale de l'innovation, de l'information et de la technologie;
Mary Crescenzi, sous-ministre adjointe, Direction générale des services d'intégrité, Service Canada;
Nisa Tummon, sous-ministre adjointe, Direction générale des opérations de programmes;
Peter Simeoni, sous-ministre adjoint, Direction générale de services aux citoyens, Service Canada;
Alexis Conrad, sous-ministre adjoint principal, Direction générale de la sécurité du revenu et du développement social;
Andrew Brown, sous-ministre adjoint, Direction générale des compétences et de l’emploi;
Catherine Demers, sous-ministre adjointe déléguée, Direction générale des compétences et de l'emploi;
Atiq Rahman, sous-ministre adjoint, Direction générale de l'apprentissage;
Catherine Adam, sous-ministre adjointe principale, Direction générale des politiques stratégiques et de service;
Cliff Groen, sous-ministre adjoint principal, Direction générale des prestations et des services intégrés.
Philippe Thompson, Karen Robertson et Martin Krumins font chacun une déclaration puis, avec Cliff Groen, Catherine Adam, Catherine Demers, Mary Crescenzi, Alexis Conrad, Howard Njoo, Candice St-Aubin, Aline Dimitri, Stephen Bent, Keith Conn, Cindy Evans et Paula Hadden-Jokiel, répondent aux questions.
À 11 h 31, la séance est levée jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
La greffière du comité,
Mireille K. Aubé