Aller au contenu
POFO - Comité permanent

Pêches et océans


LE COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES PÊCHES ET DES OCÉANS

PROCÈS-VERBAL


OTTAWA, le jeudi 8 février 2024
(47)

[Français]

Le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui, à 9 h 1, dans la pièce W110 du 1, rue Wellington, sous la présidence de l’honorable Fabian Manning (président).

Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Ataullahjan, Busson, Cordy, Cuzner, Deacon (Nouvelle-Écosse), Duncan, Manning, McPhedran, Petten et Ravalia (10).

Autres sénateurs présents : L'honorable sénateur Francis (1).

Participent à la réunion : Florence Blanchet, adjointe administrative, Direction des comités; Daniele Lafrance, analyste, Bibliothèque du Parlement.

Conformément à l’ordre de renvoi adopté par le Sénat le jeudi 10 février 2022, le comité poursuit son étude sur les questions relatives au cadre stratégique actuel et en évolution du gouvernement fédéral pour la gestion des pêches et des océans du Canada, incluant la sécurité maritime.

Conformément à l’ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 4 octobre 2022, le comité poursuit son étude sur les populations de phoques et la chasse au phoque au Canada.

COMPARAÎT :

L'honorable Diane Lebouthillier, c.p., députée, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

TÉMOINS :

Pêches et Océans Canada :

Annette Gibbons, sous-ministre.

Garde côtière canadienne :

Mario Pelletier, commissaire.

La ministre fait une déclaration puis, avec Annette Gibbons, répond aux questions.

À 10 h 33, la séance est levée jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ :

La greffière du comité,

Sara Gajic

Haut de page