Communiqué

Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration

Le Sénat a décidé de ne pas externaliser son système de paie

16 octobre 2019


OTTAWA – Le Sénat a décidé de ne pas poursuivre son intention d’externaliser son système de paie à un fournisseur externe. La décision signifie que le Sénat restera avec le système de paie Phénix.

Depuis que le Sénat s’est lancé dans ce projet, la situation concernant la paie a évoluée. Bien que les utilisateurs rencontrent encore des difficultés avec le système actuel, la fréquence des erreurs au Sénat a diminué de manière significative. De plus, les conseillers internes en rémunération du Sénat ont mis au point des solutions efficaces et ont la capacité de corriger rapidement les erreurs.

Des travaux effectués récemment ont montré que la nouvelle solution de paie ne pourrait fonctionner sans une intervention manuelle continue et extensive, ce qui entraînerait un impact sur l’efficacité.

Citation :

« Le Sénat prend au sérieux la rémunération de ses employés. Nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour qu’ils soient payés avec exactitude et à temps. En prenant cette décision, nous veillons à l'utilisation efficace de l'argent des contribuables et à notre engagement en matière de transparence et de responsabilité. »

L’hon. Sabi Marwah, président, l’hon. Denise Batters, C.R., vice-présidente, et l’hon. Jim Munson, vice-président,
Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration

 

Renseignements :

Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et en gestion des enjeux
Sénat du Canada
Tél. : 613-943-6269 | Cellulaire : 613-410-1892
alison.korn@sen.parl.gc.ca