Sénatrice Lynn Beyak

Sénatrice Lynn Beyak

« Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit » – Préambule, Loi constitutionnelle de 1982.

Biographie

Lynn Beyak est une femme d’affaires accomplie, propriétaire d’une petite entreprise du Nord-Ouest de l’Ontario et compte plusieurs années d’expérience dans l’immobilier, l’assurance et le tourisme.

La sénatrice Beyak est active au sein de sa communauté depuis 1982. Elle a notamment été bénévole en salle de classe et vice-présidente du conseil scolaire de Fort Frances-Rainy River. En 1994, elle a participé à une table ronde sur la prévention de la violence dans les écoles, ce qui a mené à l’élaboration d’un code d’éthique qui est devenu un modèle pour les conseils scolaires de tout l’Ontario. Elle a aussi été membre d’organisations travaillant sur l’égalité en matière d’éducation, et ce, pour tous les étudiants de l’Ontario.

Elle a été présidente du Conseil ontarien des parents et membre du conseil d’administration de la Fondation Trillium. Elle a siégé au conseil inaugural du Conseil ontarien de l’immobilier et détenu un permis double d’agent immobilier et d’agent d’assurance.

Elle s’est présentée comme candidate conservatrice dans sa collectivité sous le gouvernement de l’honorable Mike Harris en 1995. L’expertise qu’elle a alors acquise en travaillant auprès des électeurs de sa collectivité en tant que candidate lui a été très utile dans ses travaux au Sénat du Canada.

Mme Beyak est fière de servir les Canadiens à titre de membre du Sénat et elle prend à cœur la représentation de leurs intérêts dans tous les aspects de son travail. Elle considère que le Sénat joue un rôle important dans notre démocratie et elle est déterminée à travailler avec ses collègues, à remplir ses obligations dignement et à susciter davantage de respect envers cette importante institution. Le Sénat s’est avéré être une source d’objectivité et à l’origine d’une représentation équilibrée pour les régions et les minorités depuis sa création par nos fondateurs en 1867, et les Canadiens sont aujourd’hui plus conscients que jamais de son importance pour notre Confédération.

Lynn Beyak a été nommée sénatrice le 25 janvier 2013 par le Premier ministre Stephen Harper pour représenter la province de l’Ontario.

Discours 

Le Code criminel

Troisième lecture du projet de loi C-14, Loi modifiant le Code criminel et apportant des modifications connexes à d'autres lois (aide médicale à mourir)

15 juin 2016

La justice

L'usage de la marijuana à des fins récréatives

12 mai 2016

Voir tous