Sénateur Larry W. Campbell

Sénateur Larry W. Campbell

  • Province : Colombie-Britannique (Colombie-Britannique)
  • Affiliation : Groupe des sénateurs indépendants
  • Téléphone : 613-995-4050
  • Télécopieur : 613-995-4056
  • Courriel : larry.campbell@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Ross, Pam (P); Davidson, Leslie (S)
  • Site Web personnel : http://www.larrycampbell.ca/

Biographie

Né et élevé à Brantford (Ontario), Larry W. Campbell est devenu « métallo » à Hamilton dans les années 1960. Le premier pas dans sa carrière a consisté à rejoindre les rangs de la Gendarmerie royale du Canada. Il a été transféré à Vancouver en 1969 et devient membre de l’escouade antidrogue de la GRC en 1973.

Fort de ses plus de dix années d’expérience à la GRC, M. Campbell passe aux enquêtes sur les décès, met sur pied le tout premier Bureau du coroner de district de Vancouver en 1981 et devient coroner en chef de la Colombie-Britannique en 1996. C’est d’ailleurs de son rôle de coroner qu’est inspirée Da Vinci’s Inquest, une série dramatique populaire diffusée sur la chaîne CBC, de même que Da Vinci’s City Hall, la série qui en dérive.

En 2002, les citoyens de Vancouver l’élisent maire sous la bannière de la Coalition of Progressive Electors (COPE). Le maire Campbell conduit le processus d’approbation et de création du premier site d’injection sécuritaire légal en Amérique du Nord et continue à  participer à l’élaboration de l’approche dite « des quatres piliers ».  Outre ses activités de prévention du crime et des drogues, il joue un rôle déterminant dans l’acceptation de la candidature de Vancouver pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010, de même qu’au réaménagement du site de Woodlands.

En août 2005, le Premier ministre Paul Martin appelle Larry W. Campbell à siéger au Sénat. En tant que sénateur, celui-ci continue son travail en ce qui concerne les politiques antidrogues, la santé mentale et les questions autochtones.

En 2009, M. Campbell est coauteur, avec Neil Boyd et Lori Culbert, d’un livre intitulé Thousand Dreams: Vancouver's Downtown Eastside and the Fight for its Future.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de la City University de Vancouver.

Discours 

La Loi réglementant certaines drogues et autres substances

Projet de loi modificatif—Message des Communes—Adoption de l'amendement de la Chambre des communes

17 mai 2017

Voir tous

Nouvelles et multimédia externes