Sénatrice Jane Cordy

Biographie

La sénatrice Cordy a été nommée au Sénat par le très honorable Jean Chrétien le 9 juin 2000. Elle est née à Sydney, en Nouvelle-Écosse. La sénatrice Cordy est diplômée du Collège des enseignants de la Nouvelle-Écosse et de l'Université Mount Saint Vincent. Elle a enseigné pendant trente ans à l’école primaire à Sydney, à New Glasgow et dans la municipalité régionale d’Halifax, en Nouvelle Écosse.

La sénatrice Cordy a agi à titre de vice-présidente de la commission de développement du port de Halifax-Dartmouth. Elle a également occupé le poste de présidente du Conseil arbitral de l’assurance emploi. En outre, elle a siégé au conseil de la Phoenix House et de l’Université Mount Saint Vincent.

La sénatrice Cordy est l’ancienne présidente de la Commission des femmes libérales de la Nouvelle Écosse. Elle a également siégé au sein du groupe de travail du premier ministre Chrétien sur les aînés.

La sénatrice Cordy est l’ancienne présidente de l’Association parlementaire canadienne de l’OTAN. Elle est actuellement vice-présidente internationale de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, où elle représente l’Amérique du Nord au sein de l’exécutif. Elle a également agi à titre de vice-présidente de la Commission sur la dimension civile de la sécurité de cette même Assemblée. La sénatrice Cordy continue de participer aux activités de l’Association parlementaire de l’OTAN et de l’Association parlementaire Canada États Unis.

La sénatrice Cordy s’intéresse particulièrement aux dossiers qui portent sur la santé mentale, la sclérose en plaques, les aînés et le vieillissement, l’OTAN, les femmes et la sécurité, l’éducation et les enfants. Elle était membre du comité sénatorial qui a publié un rapport intitulé De l’ombre à la lumière, une étude sur les enjeux liés à la santé mentale, à la maladie mentale et à la toxicomanie au Canada. Elle a également été membre du comité sénatorial spécial qui a examiné les incidences du vieillissement de la société canadienne.

La sénatrice Cordy vit à Dartmouth, en Nouvelle Écosse, avec son mari Bob. Ils ont deux enfants d’âge adulte, Alison et Michelle, et trois petits enfants.