Colin Deacon

Sénateur Colin Deacon

Biographie

L’expérience entrepreneuriale de l’honorable Colin Deacon apporte une perspective unique à la Chambre haute du Canada. Ce Néo-Écossais a passé une grande partie de sa carrière à transformer des idées en produits et services qui sont vendus dans le monde entier.

En 2009, il a fondé BlueLight Analytics, une entreprise du domaine de la dentisterie restauratrice. L’entreprise a commercialisé avec succès de nouvelles technologies dans des dizaines de pays et travaille avec la plupart des grandes multinationales du domaine. Jusqu’en 2006, il a été chef de la direction de SpellRead, qui a contribué à améliorer les compétences en lecture chez les enfants et les adultes, et ce fut l’une des entreprises à la croissance la plus rapide du Canada atlantique. Le sénateur Deacon a également contribué énormément au secteur de la bienfaisance d’Halifax où il a été un membre actif du conseil d’administration de plusieurs organismes, y compris des organismes voués à la santé et au bien-être des enfants, au mentorat et à la célébration d’innovateurs sociaux.

Sa carrière s’est centrée sur la collaboration entre le milieu de la recherche et le monde des affaires, et le sénateur continue d’être un ardent défenseur de la mobilisation des connaissances. Il a été nommé sénateur en juin 2018. Il est sénateur indépendant et il représente la Nouvelle-Écosse.

 

Travaux du Sénat