Aller au contenu

DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — L'honorable Stan Kutcher—L'honorable David Richards

Félicitations

8 décembre 2022


Honorables sénateurs, je prends la parole aujourd’hui pour vous demander de vous joindre à moi pour célébrer les événements heureux vécus par deux de nos collègues du Sénat.

Je tiens à féliciter le sénateur Kutcher pour la récente élection de son fils Dan à la mairie de Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le sénateur Kutcher et son épouse, Jan, ont apporté d’importantes contributions à l’Île-du-Prince-Édouard. Non seulement Dan a été élu maire, mais leur autre fils, Matt, travaille comme médecin à Summerside. Qui plus est, les épouses du Dr Kutcher et du maire Kutcher sont également des médecins, une profession dont notre province a grandement besoin, à l’instar du reste du pays.

Dan Kutcher a vaincu le maire sortant, qui a été au pouvoir pendant 33 ans, ce qui est impressionnant. Il s’agit d’une grande victoire, et je sais que les habitants de Summerside sont ravis de pouvoir compter sur son leadership éclairé, un peu comme notre fier collègue, le père du maire.

Ensuite, chers collègues, je tiens à saluer David Adams Richards, cet écrivain canadien renommé qui a publié plus de 30 livres, poèmes et pièces de théâtre. Nous le connaissons surtout comme le sénateur Richards, du Nouveau-Brunswick. Son dernier roman, The Tragedy of Eva Mott, s’ajoute à ses autres œuvres publiées, notamment Nights Below Station Street et Lines on the Water, qui ont remporté le Prix littéraire du Gouverneur général dans la catégorie romans et nouvelles et dans la catégorie essais, respectivement. N’oublions pas non plus Mercy Among The Children, co-lauréat du prix Giller en 2000.

Il y a quelques semaines, j’ai assisté au lancement du nouveau livre du sénateur Richards, à Charlottetown. J’ai été impressionné non seulement par le nombre de personnes qui y étaient, mais aussi par son entrevue avec l’animateur. Le sénateur Richards a lu deux des poèmes de sa collection, ainsi que quelques extraits de son dernier roman. J’ai acheté deux de ses romans primés pour les offrir en cadeaux de Noël, et le sénateur a eu l’amabilité de les signer pour moi.

Chers collègues, joignez-vous à moi pour féliciter les sénateurs Kutcher et Richards, qui célèbrent ces merveilleux événements.

Haut de page