Sénateur Norman E. Doyle

Biographie

Norman Doyle a été nommé au Sénat en janvier 2012, à l’issue de vingt-six années consacrées à la politique tant provinciale que fédérale.

Il a été élu à la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador de 1979 à 1993, et a été ministre responsable de plusieurs portefeuilles.

M. Doyle a fait le saut en politique fédérale en 1997 comme député de St. John’s Est. Au cours des douze années qu’il a passées en politique fédérale, M. Doyle a été whip du Parti progressiste-conservateur, président du caucus national du Parti progressiste-conservateur et président du caucus national du Parti conservateur du Canada. Il a également été président du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration de la Chambre des communes de 2006 jusqu’à son départ de la politique fédérale en 2008.

M. Doyle a obtenu son diplôme d’études secondaires dans sa ville natale d’Avondale, dans la baie de la Conception, puis a fait carrière dans l’industrie de la construction. Il a d’ailleurs été en affaires à son compte pendant cinq ans environ avant de se lancer dans le monde de la politique.

M. Doyle réside à St. John's (Terre-Neuve). Il est marié à Isabelle (née Hannifan). Le couple a deux fils, Deon et Randy.

Discours 

Le Code criminel

Projet de loi modificatif—Troisième lecture—Débat

15 juin 2016