Sénateur Michael Duffy

Sénateur Michael Duffy

  • Province : Île-du-Prince-Édouard (Cavendish)
  • Affiliation : Groupe des sénateurs indépendants
  • Téléphone : 613-947-4163
  • Télécopieur : 613-947-4157
  • Courriel : Michael.Duffy@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Mercer, Melanie (E); Guzzo Lehman, Andrea (P)

Biographie

À l’issue d’une longue carrière distinguée en journalisme, Mike a quitté en 2009 son poste d’animateur de l’émission Mike Duffy Live, diffusée sur les ondes de CTV, pour entamer une carrière à la fonction publique en qualité de membre du Sénat du Canada.

Mike est fier de siéger à titre de sénateur indépendant non partisan, pour travailler à aider sa province, soit l’Île-du-Prince-Édouard, et pour bâtir un Canada meilleur.

Mike est né et a grandi à Charlottetown. Il a commencé sa carrière de journaliste au Charlottetown Guardian en 1964. Il a ensuite quitté l’Île pour d’autres possibilités journalistiques et s’est établi à Ottawa en 1971.

Il a commencé à commenter les nouvelles de la Colline du Parlement pour les stations radio du CHUM Group. Il a rejoint la CBC Radio News en 1974, pour ensuite passer à la télévision de la CBC à l’émission « The National » en 1978, puis est parti à la CTV en 1988.

À l’apogée de sa carrière journalistique, « Duff » était vu à l’écran par des millions de Canadiens chaque semaine et était perçu comme le radiodiffuseur le mieux qualifié pour commenter la scène politique canadienne. Il fut voté, une décennie durant, le « pontife » le plus populaire sur la Colline du Parlement.

Il est membre du Temple de la renommée de l’Association canadienne des radiodiffuseurs et a reçu le prix de l’ACTRA pour ses reportages télévisés en direct. Mike est un ancien chargé de cours à l’Université Duke ; des diplômes honorifiques lui ont été conférés par l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, l’Université Niagara à Niagara Falls, dans l’État de New York, et l’Université Wilfrid Laurier à Waterloo, en Ontario.