Sénatrice Nicole Eaton

Sénatrice Nicole Eaton

Biographie

La sénatrice Nicole Eaton a été élue à l’unanimité par ses pairs à la présidence par intérim du Sénat du Canada le 2 juin 2015. Elle siège à deux comités sénatoriaux permanents (Finances nationales; Affaires étrangères et du commerce international) et à un comité mixte permanent (Bibliothèque du Parlement).

La sénatrice Eaton a consacré la plus grande partie de sa vie à servir sa communauté à divers degrés en dirigeant ou faisant partie d’un bon nombre d’organismes de bienfaisance, de fondations et d’organisations artistiques. À l’heure actuelle, elle est directrice et vice-présidente de la fondation de l’hôpital St. Michael, directrice et vice-présidente du Ballet national du Canada et présidente de l’Institut pontifical des études médiévales.

Auparavant, la sénatrice Eaton a occupé divers postes au sein d’autres organismes, dont le Musée royal de l’Ontario, le Musée George R. Gardiner, la Foire royale d’hiver de l’agriculture et le Festival de Stratford. Elle a également été chroniqueuse pour le National Post et a corédigé deux ouvrages.