Sénateur Tobias C. Enverga Jr.

  • Province : Ontario (Ontario)
  • Affiliation : Parti conservateur du Canada
  • Téléphone : 613-943-1945
  • Télécopieur : 613-943-1938
  • Courriel : tobias.enverga@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Andersen, Lars (P); Parungao, Eric (S); Buen, Almira (A)
  • Site Web personnel : http://senatorenverga.com/
    • Suivre :

Biographie

Ardent défenseur de causes tant au niveau international que national, il fonde la Philippine Canadian Charitable Foundation (PCCF) en 2010 pour venir en aide et remettre des dons à des organismes de bienfaisance tant au Canada qu’aux Philippines.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie du Collège Letran aux Philippines, une université réputée. À son arrivée au Canada, il a poursuit ses études aux cycles supérieurs et a obtenu un certificat de maîtrise en gestion de projet de l’École de commerce Schulich de l’Université York. De plus, il est titulaire d’une attestation d’études en informatique du Collège Centennial de Toronto. Il a ensuite travaillé pendant plus de 30 ans à la Banque de Montréal à titre de gestionnaire de projets.

En 2008, l’ancienne présidente des Philippines, Gloria Macapagal Arroyo, lui décerne le prix présidentiel « Lingkod sa Kapwa Pilipino (LINKAPIL) ».

En 2010, il remporte les élections pour le poste d’administrateur du secteur numéro 8 au conseil scolaire catholique de Toronto, ce qui a fait de lui le premier Canadien d’origine philippine à être élu à une charge publique de la Ville de Toronto, et le premier membre d’une minorité visible élu au conseil. Tout en siégeant au conseil scolaire catholique de Toronto, il se met au service de diverses communautés en œuvrant bénévolement auprès d’une variété d’organisations. En 2012, le sénateur Enverga reçoit la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II pour ses services méritoires et exceptionnels. Il est nommé au Sénat par le premier ministre Stephen Harper en septembre 2012 en raison de sa grande générosité et de l’importance qu’il accorde au bien commun.

Il se dévoue aussi à son épouse Rosemer et à leurs trois filles.

Discours 

Projet de Loi sur le droit d'auteur

Projet de loi modificatif—Troisième lecture

21 juin 2016

Le Code criminel

Décision de la présidence

17 juin 2016

Voir tous les discours