Les travaux du Sénat
1 mai 2020
Honorables sénateurs, avant d’inviter la sénatrice Gagné à proposer l’ajournement, j’aimerais vous remercier encore une fois de votre patience, de votre ouverture et de votre collaboration alors que nous poursuivons nos activités dans un contexte très exigeant. Je vous félicite du dévouement sans faille dont vous faites preuve envers les Canadiens tout en veillant à offrir un milieu de travail sain et sécuritaire à ceux qui facilitent nos travaux.
J’aimerais aussi remercier les employés exceptionnels qui continuent de travailler sans relâche en coulisse, dans nos bureaux, à l’Administration du Sénat, à la Bibliothèque du Parlement et au Service de protection parlementaire. Leur engagement à faire avancer les travaux du Sénat est un véritable témoignage de la résilience de notre institution.
Que vous travailliez sur place ou à distance, ou encore que vous contribuiez autrement à l’effort collectif en respectant les consignes d’éloignement physique, nous vous en sommes très reconnaissants.
Je m’en voudrais de ne pas saisir encore une fois l’occasion de remercier sincèrement les professionnels de la santé, les premiers répondants, les travailleurs essentiels et toutes les autres personnes qui sont en première ligne. Je sais que je parle au nom de tous les sénateurs et de tous les Canadiens en exprimant notre profonde reconnaissance pour leurs efforts héroïques. Honorables collègues, nous vivons évidemment une période extrêmement difficile, mais je demeure convaincu — et vous l’êtes sûrement aussi — que nous relèverons le défi ensemble, avec courage et solidarité. Soyez prudents, chers collègues.
Votre Honneur, je vous remercie pour le leadership dont vous faites preuve. Nous vous en sommes très reconnaissants.