DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — Le Sénat
Catherine Piccinin--Hommage à l'occasion de son départ
29 octobre 2020
Honorables sénateurs, c’est avec des sentiments partagés que je prends la parole aujourd’hui pour exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements à Cathy Piccinin, greffière principale du Bureau de la procédure et des travaux de la Chambre du Sénat. Je suis attristée parce que cette semaine marque la fin de sa carrière exceptionnelle, mais je suis remplie de gratitude pour avoir eu l’occasion de compter sur son professionnalisme — le professionnalisme à toute épreuve qu’elle a apporté à tous nos bureaux, en particulier au groupe du plumitif.
Mme Piccinin a eu une carrière remarquable au Sénat. Pendant plus de 30 ans, elle a incarné les valeurs de l’institution et elle a contribué à atteindre les plus hauts standards d’excellence, d’abord comme page du Sénat, puis comme greffière principale. Un tel parcours est tout à fait exceptionnel de nos jours, et probablement à n’importe quelle époque.
Sur une note plus personnelle, je tiens à vous remercier, Cathy, pour tout le soutien que vous m’avez apporté depuis que j’ai assumé le rôle de coordonnatrice législative du représentant du gouvernement au Sénat. Le soutien que votre bureau a apporté au Sénat sous votre direction, et continuera d’apporter à l’avenir, fait partie intégrante du bon fonctionnement démocratique de notre institution.
Très franchement, sans vous, nous ne pourrions pas faire notre travail.
Tout récemment, Cathy a joué un rôle important dans les progrès accomplis à l’égard des sessions hybrides au Sénat, sessions qui n’auraient pas vu le jour sans sa planification diligente. Même si elle nous quitte avant la tenue de notre première session hybride officielle, nous n’oublierons pas sa contribution au Sénat pendant cette période sans précédent.
Je souhaite à Cathy une excellente retraite. J’espère qu’elle dégustera un bon verre de vin blanc en pensant à sa merveilleuse carrière. Cathy, au nom de tous les sénateurs et de tout le personnel, je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude. Vous allez nous manquer. Merci.