Sénatrice Elizabeth Marshall
Elizabeth Marshall

Sénatrice Elizabeth Marshall

Biographie

Elizabeth Marshall a été nommée au Sénat du Canada en janvier 2010 après une carrière de 30 ans au sein de la fonction publique de Terre-Neuve-et-Labrador, du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Assemblée législative de Terre-Neuve-et-Labrador. Depuis 1979, elle a occupé de nombreux postes dans la fonction publique provinciale, notamment le poste de sous-ministre des Transports et des Travaux et de sous-ministre des Services sociaux, ainsi que plusieurs postes supérieurs au ministère des Finances.

Elle a été nommée vérificatrice générale de Terre-Neuve-et-Labrador en 1992, un titre qu’elle a conservé pendant 10 ans. En 2003, elle a été élue députée de Topsail à l’Assemblée législative de Terre-Neuve-et-Labrador, puis réélue en 2007. Elle a été ministre de la Santé et des Services communautaires de 2003 à 2004.

En 2011, la sénatrice Marshall a été nommée whip du gouvernement au Sénat, un poste qu’elle a conservé jusqu’en novembre 2015. Elle siège actuellement au Comité sénatorial permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration, de même qu’au Comité sénatorial permanent des finances nationales.

Elle détient un baccalauréat en science (mathématiques) de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador, et est comptable agréée depuis 1979.

La sénatrice Marshall est mère de trois enfants et habite à Paradise, à Terre-Neuve-et-Labrador, avec son mari.