Sénateur Thomas Johnson McInnis

Sénateur Thomas J. McInnis

Biographie

Thomas Johnson McInnis est avocat en Nouvelle -Écosse. Il est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université Dalhousie.

Au fil des ans, M. McInnis pratique le droit des biens et le droit commercial. Il s’associe avec un certain nombre de sociétés d’avocats dans le cadre de partenariats publics-privés, notamment :

  • le cabinet Weldon McInnis (1996-2005);
  • le cabinet Boyne Clark (1993-1996);
  • et le cabinet McInnis Mont & Randall (1976-1978).

De 1974 à 1986, il est copropriétaire de l’entreprise Halifax Water Tours et, de 1975 à 1979, de Maritime Travel.

M. McInnis est actuellement président de l'Alderney Landing Association.

Il est tour à tour président de la chambre de commerce de Sheet Harbour et des environs, président de l’Association for the Preservation of the Eastern Shore (Association pour la préservation de la côte Est) et membre de la Nova Scotia Barristers’ Society (Barreau de la Nouvelle-Écosse). Il a également siégé au conseil de l’Administration portuaire d’Halifax.

Thomas Johnson McInnis se présente comme candidat du Parti progressiste-conservateur du Canada dans la circonscription de Dartmouth en 2000. Il est élu à la Chambre d’assemblée de la Nouvelle-Écosse en 1978, représentant les citoyens de la circonscription d’Eastern Shore. Il continue d'exercer ses fonctions à l'Assemblée législative jusqu'en 1993.

M. McInnis et son épouse, Brenda, habitent à Sheet Harbour (Nouvelle-Écosse). Ils ont deux fils, Richard et Ryan.