Sénateur Percy Mockler

Sénateur Percy Mockler

  • Province : Nouveau-Brunswick (Nouveau-Brunswick)
  • Affiliation : Parti conservateur du Canada
  • Téléphone : 613-947-4225
  • Télécopieur : 613-947-4227
  • Courriel : percy.mockler@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Thériault-Michaud, Diane (E); Sirois, René (S); Boone, Jessica (A); Long, Yvon (S); Bednarek, Kenneth (R)
  • Site Web personnel : http://percymockler.sencanada.ca/

Biographie

Nommé au Sénat par le très honorable Stephen Harper en décembre 2008. M. Percy Mockler représente le Nouveau-Brunswick. Il est membre du comité sénatorial des langues officielles, membre de l’assemblée parlementaire de la Francophonie (section canadienne) dont il est le secrétaire parlementaire, il est membre du comité sénatorial des finances nationales, ainsi que membre du comité Énergie, environnement et ressources naturelles.

M. Mockler a été pendant longtemps député à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, ayant été élu une première fois en 1982. Quand il siégeait à la Législature provinciale, M. Mockler a été ministres responsable pour différents ministères, notamment ceux de Solliciteur général, Développement des Ressources humaines et de l’Habitation, Services familiaux et communautaires, des Transports, Relations intergouvernementales et internationales, responsable de la Francophonie, responsable des fêtes de 2004, Services Nouveau-Brunswick, Mieux-être, de la Culture et du Sport, Secrétariat de l’Immigration et du Rapatriement.

M. Mockler est un ancien membre consultatif pour la Stratégie de conquête des marchés auprès du ministère fédéral des Affaires extérieures. Il a œuvré auprès de nombreux organismes de sa communauté, tel que le président-fondateur du club de ski de fond de Saint-Léonard, membre du Groupe focus du Nord-Ouest de l’Université de Moncton, du Centre de commercialisation internationale de l’Université de Moncton et de l’Université du Nouveau-Brunswick, membre de la première commission de développement économique de la région de Saint-Léonard, trésorier de l’association locale de chasse et pêche, membre du conseil d’administration de la Caisse populaire et président du conseil scolaire homogène du district 32.

M. Mockler a reçu une reconnaissance spéciale pour sa contribution exceptionnelle lors du verglas de janvier 1998 des villes de Saint-Hyacinthe et de Beloeil au Québec. Depuis le 23 février 2002, la Fondation Saint-Louis-Maillet de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston en guise de reconnaissance offre une bourse annuelle portant le nom Bourse Percy-Mockler. Il a reçu en mai 2005, la Citation de la Croix Rouge du Canada pour son implication lors du tsunami en Asie. En mai 2005, la Société Canadienne du Cancer lui a remis un certificat de reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle à la cause. L’Université de Moncton campus de Moncton le reconnaît en 2005 comme l’Ancien de l’Année de la Faculté d’Administration. En décembre 2005 à l’occasion de la fête nationale de la Roumanie on lui confère l’Ordre Grands Amis de la Roumanie.

M. Mockler est titulaire d’un baccalauréat ès arts et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton. Lui et son épouse, Suzanne Soucy, ont quatre enfants. Ils habitent Saint-Léonard, Nouveau-Brunswick.

Nouvelles du Sénat

Discours 

Déclarations de sénateurs—Richard Saillant

Deux pays : Le Canada à l'ère du Grand Déséquilibre démographique

26 octobre 2016

Période des questions—Agriculture and Agri-Food

La réglementation en matière de volaille

21 juin 2016

Voir tous

Nouvelles et multimédia externes