Aller au contenu

Agriculture et forêts

L'étude sur la manière dont le secteur alimentaire à valeur ajoutée peut être plus compétitif sur les marchés globaux--Adoption de la motion tendant à ce que le dix-neuvième rapport du comité déposé auprès du greffier du Sénat durant la première session de la quarante-deuxième législature soit inscrit à l'ordre du jour

20 février 2020


L’honorable Diane F. Griffin [ + ]

Conformément au préavis donné le 19 février 2020, propose :

Que le dix-neuvième rapport du Comité sénatorial permanent de l’agriculture et des forêts intitulé Fabriqué au Canada : Faire croître le secteur alimentaire à valeur ajoutée au Canada, déposé auprès du greffier du Sénat le 15 juillet 2019, durant la première session de la quarante-deuxième législature, soit inscrit à l’ordre du jour sous la rubrique Autres affaires, Rapports de comités – Autres, pour étude à la prochaine séance.

—Honorables sénateurs, cette motion est semblable à celle qui a été présentée par le sénateur Terry Mercer, et qui a ensuite été adoptée, visant à inscrire le rapport déposé durant la législature précédente à l’ordre du jour aux fins de débat. Il s’agit d’une étape procédurale qui nous permettra de demander au gouvernement de répondre au dix-neuvième rapport du Comité sénatorial permanent de l’agriculture et des forêts intitulé Fabriqué au Canada : Faire croître le secteur alimentaire à valeur ajoutée au Canada.

Ce rapport a été déposé auprès du greffier au cours de l’été et nous avons ensuite organisé un lancement public à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis ce temps, le rapport a suscité un intérêt marqué de la part du public. Toutefois, le gouvernement ne répondra pas au rapport du comité tant que le Sénat ne lui demandera pas une réponse. Ainsi, je demande que le rapport soit inscrit au Feuilleton sous la rubrique « Ordre du jour ». Merci.

Son Honneur la Présidente suppléante

Les honorables sénateurs sont-ils prêts à se prononcer?

Son Honneur la Présidente suppléante

Vous plaît-il, honorables sénateurs, d’adopter la motion?

Des voix : D’accord.

(La motion est adoptée.)

Haut de page