Sénateur Victor Oh

  • Province : Ontario (Ontario)
  • Affiliation : Parti conservateur du Canada
  • Téléphone : 613-943-1880
  • Télécopieur : 613-943-1882
  • Courriel : senator.oh@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Castro Werry, Jean (E); Zhu, Bonita (L); Waltos, Kalina (S)
  • Site Web personnel : http://victoroh.ca/
    • Suivre :

Biographie

Victor Oh émigre de Singapour au Canada en 1978. Il est depuis un fier résidant de Mississauga et un leader actif dans sa communauté. En tant que membre important de la communauté sino-canadienne, le sénateur Oh se consacre à aider les nouveaux arrivants et leurs familles à s'établir au Canada et à fonder leurs propres entreprises.

Il est nommé au Sénat du Canada en janvier 2013. Il est un ardent promoteur des droits des aînés, de la création d'emplois, du développement économique, de la diversité culturelle et de l'intégration des migrants.

Il est membre de nombreuses associations et groupes d'amitié parlementaires, dont le Groupe d'amitié parlementaire Canada-Nordiques-Baltes et le Groupe d’amitié parlementaire Canada-Pérou. De plus, il est actuellement vice-président de l'Association législative Canada-Chine, du Groupe d’amitié parlementaire Canada-Indonésie et du Groupe d’amitié Canada-Malaisie.

Avant sa nomination, le sénateur Oh était président fondateur du Conseil d'affaires Canada-Chine et ancien président de Wyford Holdings. En plus de siéger au conseil d'administration de nombreux organismes caritatifs, il continue de siéger au conseil des gouverneurs de Sheridan College, Institue of Technology and Advanced Learning.

Au fil des ans, le sénateur Oh s'est vu décerner de nombreuses distinctions. En 2007, il reçoit le Robert Boyne Memorial Award décerné par le service de police régional de Peel, et le prestigieux Certificat du mérite civique du gouvernement du Canada en 2008. En 2010, le sénateur Oh devient le premier Sino-canadien en 26 ans à être l’invité de marque d’un dîner-hommage offert par la Community Living Foundation of Mississauga.