Sénatrice Ratna Omidvar

  • Province : Ontario (Ontario)
  • Affiliation : Non affilié(e) (Groupe des sénateurs indépendants)
  • Téléphone : 613-943-4330
  • Télécopieur : 613-943-4328
  • Courriel : Ratna.Omidvar@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Wagner, Dana (P); Saunders, Stephanie (E)
    • Suivre :

Biographie

L’honorable Ratna Omidvar, C.M., O.Ont.

Sénatrice, Sénat du Canada

Éminente professeure invitée,

Global Diversity Exchange (GDX) à l’École de gestion Ted Rogers Université Ryerson

Ratna Omidvar est une experte de renommée mondiale en matière de migration, de diversité et d’inclusion. En avril 2016, le premier ministre Trudeau nomme Ratna au Sénat du Canada à titre de sénatrice indépendante représentant l'Ontario.

Ratna est directrice générale fondatrice et actuellement éminente professeure invitée à Global Diversity Exchange (GDX), de l’École de gestion Ted Rogers, de l’Université Ryerson. GDX est un groupe de réflexion et d’action sur la diversité, la migration et l’inclusion qui fait le lien entre l’expérience et les idées locales et des réseaux mondiaux.

Ratna dirige l’Environics Institute et l’organisme Samara. Elle est présidente émérite du Toronto Region Immigrant Employment Council, et ex-présidente de Survie Syrie.

Ratna est co-auteure de Flight and Freedom: Stories of Escape to Canada (2015), un ouvrage primé d’Open Book Toronto en 2015, et parmi les cinq meilleures recommandations de lecture selon la rubrique « Word on the Street » du Toronto Star.

Ratna est récipiendaire de l’Ordre de l'Ontario (2005) et membre de l'Ordre du Canada depuis 2011; ces deux honneurs soulignent ses efforts dans le domaine de la défense des droits des immigrants et de réduction des inégalités au Canada. En 2014, Ratna s’est également vu décerner la Croix du Commandeur de l’Ordre du mérite de la République fédérale d’Allemagne en reconnaissance de sa contribution à la promotion des relations germano-canadiennes.

Discours 

La Loi sur l'hymne national

Projet de loi modificatif—Deuxième lecture—Ajournement du débat

21 juin 2016

Le Code criminel

Projet de loi modificatif—Deuxième lecture

03 juin 2016

Voir tous