Sixième rapport du Comité de l'agriculture et des forêts et demande de réponse du gouvernement--Ajournement du débat

1 novembre 2022


Propose :

Que le sixième rapport du Comité sénatorial permanent de l’agriculture et des forêts, intitulé Remettre à flot : L’impact et la réponse aux inondations de 2021 en Colombie-Britannique, qui a été déposé auprès du greffier du Sénat le 27 octobre 2022, soit adopté et que, conformément à l’article 12-24(1) du Règlement, le Sénat demande une réponse complète et détaillée du gouvernement, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire étant désigné ministre chargé de répondre à ce rapport, en consultation avec le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, le ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités et le ministre des Transports.

 — Honorables sénateurs, à mon avis, il s’agit d’un excellent rapport. Nous avons travaillé fort et il a été bien accueilli en Colombie-Britannique.

Ce n’est peut-être qu’un hasard, mais la publication du rapport coïncide avec l’arrivée d’une nouvelle rivière atmosphérique en Colombie-Britannique, alors nous avons obtenu beaucoup d’attention médiatique à cause de ce malheureux événement. Je propose que nous adoptions le rapport. Merci.

Haut de page