Karen Sorensen

Sénatrice Karen Sorensen

Biographie

Karen Sorensen est une leader communautaire accomplie ayant travaillé avec tous les ordres de gouvernement et le secteur privé.

Avant sa nomination, Mme Sorensen remplissait son troisième mandat en tant que mairesse de Banff. Elle a également été conseillère municipale pendant six ans et commissaire d’école pendant quatre ans. Après une carrière réussie de 25 ans dans l’industrie hôtelière en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta, elle a fondé Catalyst Enterprises Consulting en 2000, où elle offrait de la formation sur le service à la clientèle et les ventes dans l’industrie du tourisme, et transmettait son expertise en tant que conférencière principale.

Au niveau municipal, Mme Sorensen a été présidente du comité de gouvernance et des finances de la ville de Banff et a siégé au conseil du tourisme de Banff-Lake Louise. Elle a également contribué au plan directeur environnemental et au plan communautaire de la ville et a participé à la création de la Bow Valley Regional Transit Services Commission. De plus, elle a soutenu sa communauté lors de l’inondation de 2013 en Alberta, des feux de forêt survenus à travers la province en 2017 et de la pandémie mondiale de COVID-19. Mme Sorensen a également coprésidé la table ronde sur la coexistence entre les humains et la faune de Bow Valley et a siégé à la commission de transport en commun régionale, à la Bow Valley Regional Housing, à la commission d’examen des évaluations de Banff, à la commission d’appel en matière de développement de Banff et à la Banff Heritage Corporation.

En 2005, Mme Sorensen a été nommée ambassadrice du centenaire de l’Alberta. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le prix Woman of Distinction 2019 du YWCA Banff.

Mme Sorensen est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en géographie de l’Université de Guelph.