Scott Tannas

Sénateur Scott Tannas

Biographie

Scott Tannas est un fier Albertain né à High River, en Alberta, où il vit avec sa femme Taryn. Ensemble, ils ont quatre enfants d’âge adulte et trois petits-enfants.

Le sénateur Tannas est le fondateur du Western Financial Group. Il en a été le président-directeur général de 1996 à 2014. Après des débuts modestes comme agent d’assurance à High River, il a fondé le Western Financial Group tout en favorisant une culture d’entreprise marquée du sceau de l’honnêteté, de l’équité, du sens des valeurs et de la loyauté. L’entreprise compte maintenant plus de 1 500 employés qui travaillent dans plus de 160 bureaux, de Winnipeg à la côte Ouest.

Son père, Don Tannas, après avoir fait carrière en tant qu’éducateur et dirigeant d’une petite entreprise, a été élu député conservateur de la circonscription de Highwood et nommé vice-président de l’Assemblée législative de l’Alberta. C’est lui qui a inspiré le sénateur Tannas à choisir le service envers sa communauté. Après mûre réflexion, Scott Tannas a décidé de se lancer en politique lui aussi à titre d’un des 13 candidats à l’élection d’aspirants sénateurs de l’Alberta en 2012. Il a remporté l’élection, et le très honorable Stephen Harper l’a nommé au Sénat le 22 mars 2013.

Scott Tannas est membre fondateur et leader intérimaire du Groupe des sénateurs canadiens. À titre de sénateur, la réforme du Sénat constitue l’une de ses priorités principales. Il a d’ailleurs agi comme membre fondateur du Comité spécial sénatorial sur la modernisation du Sénat qui a produit une série de rapports préconisant des changements en profondeur aux opérations du Sénat. Le sénateur Tannas est aussi membre du Comité sénatorial sur l’éthique et les conflits d’intérêts des sénateurs.

En plus de ses fonctions sénatoriales, Scott Tannas demeure actif dans la communauté des affaires de l’Ouest canadien, notamment à titre de conseiller auprès de la prochaine génération de dirigeants du Western Financial Group. Il est aussi fondateur et président-directeur général de la société Western Investment Company of Canada qui investit dans des entreprises solides ayant connu du succès qui sont établies dans l’ouest du Canada.