Sénateur David M. Wells

Sénateur David M. Wells

C’est un honneur et un privilège pour moi de servir les gens de Terre-Neuve-et-Labrador à la Chambre haute du Parlement. Je suis très fier du travail qu’accomplit le Sénat et je continuerai de collaborer avec mes collègues parlementaires sur plusieurs fronts relativement aux questions législatives et aux politiques publiques.

Biographie

Avant sa nomination au Sénat en 2013, David Wells a occupé le poste d’adjoint au chef de la direction de l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers. M. Wells possède plus de 30 années d’expérience en commerce international et en gestion des affaires gouvernementales et réglementaires. Au fil des années, il s’est spécialisé dans divers domaines, notamment l’élaboration de politiques, la gestion financière, la planification budgétaire, la gestion des ressources humaines, la stratégie organisationnelle et les modifications réglementaires.

Le sénateur Wells a occupé divers postes de haute direction dans le secteur privé et au gouvernement. Il a notamment été président de Wells Solutions Group Inc. et président et chef de la direction de SPC Inc. et a occupé divers postes de direction au ministère fédéral des Pêches et des Océans. Il a agi comme délégué du Canada auprès de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest et de l’International Regulators’ Forum sur la sécurité extracôtière mondiale. Il était membre de l’International Upstream Forum, un groupe de réflexion sur les avancées de l’industrie pétrolière en amont. Le sénateur Wells s’est vu décerner des prix et des reconnaissances dans le domaine des aspects économiques internationaux de la pêche et de la gestion des ressources.

Le sénateur Wells participe à la vie communautaire de maintes façons. Il a été bénévole auprès de l’association locale de hockey mineur et a participé au programme de mentorat des Grands Frères du Canada, en plus d’avoir siégé au conseil scolaire de l’école de son quartier. Il s’adonne à l’alpinisme en haute montagne et a escaladé l’Himalaya, les Andes et les monts du Caucase russes. Il a gravi les plus hauts sommets d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Europe.

Le sénateur Wells est né et a grandi à Terre-Neuve-et-Labrador et s’engage fièrement à servir les intérêts de sa province et de son pays au Sénat du Canada.

Discours 

Déclarations de Sénateurs

Le décès de Chesley Daniel Penney

07 février 2017

La Loi sur l'hymne national

Projet de loi modificatif—Deuxième lecture—Suite du débat

01 décembre 2016

Voir tous