Sénateur Howard Wetston

Sénateur Howard Wetston

  • Province : Ontario (Ontario)
  • Affiliation : Groupe des sénateurs indépendants
  • Téléphone : 613-995-9197
  • Télécopieur : 613-995-9201
  • Courriel : Howard.Wetston@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Muma, Beverly (E); Rajesky, Jeffrey (A)

Biographie

Le 31 octobre 2016, on a annoncé que le sénateur Howard Wetston serait nommé au Sénat du Canada, sur recommandation du premier ministre Justin Trudeau, pour représenter la province d’Ontario. Le sénateur Wetston est entré en fonction le 16 novembre 2016.

Ancien fonctionnaire, avocat, juriste et cadre, le sénateur Wetston dispose d’une vaste expérience et expertise dans le domaine du droit et des politiques de la concurrence, de la réglementation des valeurs mobilières, de la réglementation en matière d’énergie et du droit administratif. En 2016, le sénateur Wetston a reçu l’Ordre du Canada pour sa grande contribution en tant que fonctionnaire, juriste et responsable de la réglementation.

Le sénateur Wetston est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie et d’un baccalauréat en sciences de l’Université Mount Allison. Il a été admis au Barreau de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et de l’Alberta. Le sénateur Wetston détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et a aussi reçu une mention spéciale en tant que champion de la diversité du conseil de Catalyst Canada Honours. Le sénateur Wetston est attaché supérieur de recherches à l’Institut C.D. Howe et a été membre de plusieurs conseils consultatifs, notamment du conseil consultatif pour le programme sur l’éthique en droit et en commerce de l’Université de Toronto et du conseil consultatif de la Shannon School of Business de l’Université du Cap-Breton. Le sénateur Wetston détient des doctorats honorifiques de l’Université du Cap-Breton et de l’Université Dalhousie et il est fier d’avoir reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.