S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
Les sénateurs encouragent les Canadiens à être actifs
MÉDIAS SOCIAUX
Les sénateurs encouragent les Canadiens à être actifs
2 juin 2017

La Journée nationale de la santé et de la condition physique (JNSCP) vise à faire du Canada le pays le plus en forme de la planète. Pour ce faire, les Canadiens sont invités à sortir dehors et à être actifs le premier samedi du mois de juin.

Cette journée nationale a vu le jour en 2014 grâce au projet de loi S-211, Loi visant à instituer une journée nationale de promotion de la santé et de la condition physique auprès de la population canadienne, présenté par la sénatrice Nancy Greene Raine.

<a href='https://sencanada.ca/fr/senateurs/mitchell-grant/'>Le sénateur Grant Mitchell</a> est un fervent cycliste et ancien triathlète. Il a complété deux triathlons « Ironman », un à Penticton (C.-B.) et un à Hawaï.

 

<a href='https://sencanada.ca/fr/senateurs/petitclerc-chantal/'>La sénatrice Chantal Petitclerc</a> compétitionne pour l’or durant la course de 400 m aux Jeux Paralympiques de Pékin 2008.

 

<a href='https://sencanada.ca/fr/senateurs/greene-raine-nancy/'>La sénatrice Nancy Greene Raine</a> (en jaune), médaillée d’or olympique en ski alpin, est l’instigatrice de la Journée nationale de la santé et de la condition physique. Elle est bien connue sur la Colline pour tenir des réunions en marchant.

 

L’un des premiers marathons que <a href='https://sencanada.ca/fr/senateurs/mcintyre-paul-e-cr/'>le sénateur Paul McIntyre</a> a couru : le marathon international de Montréal (4 septembre 1988).

 

<a href='https://sencanada.ca/fr/senateurs/eggleton-art-cp/'>Le sénateur Art Eggleton</a> lors de sa routine d’exercice.

 

<a href='https://sencanada.ca/fr/senateurs/wells-david-m/'>Le sénateur David Wells</a> à la conquête du Mont Elbrus dans les montagnes du Caucase dans le sud de la Russie.