Aller au contenu

À l’occasion du 49e anniversaire de l’obtention de sa médaille d’or olympique en France, la sénatrice Nancy Greene Raine, championne de ski alpin, rechaussait ses skis — mais cette fois-ci sur la colline du Parlement, à l’occasion de la deuxième Journée de ski sur la colline.

La colline du Parlement a servi de toile de fond pour la promotion de l’initiative de la Journée nationale de la santé et de la condition physique de la sénatrice Raine, une célébration qui a lieu annuellement le premier samedi de juin pour fêter l’activité physique. La sénatrice mise sur son passé d’athlète pour encourager tous les Canadiens à adopter de saines habitudes de vie.

« Les jeunes passent trop de temps devant des écrans au lieu de jouer dehors, » a déclaré la sénatrice Raine.

« La Journée de ski sur la colline est évidemment une occasion de s’amuser, mais en plus, on invite les parlementaires et les jeunes skieurs à venir montrer comment il est facile de skier. C’est formidable. Nous devons profiter davantage de l’hiver et en tirer plaisir. »

De plus, pour évoquer le 150e anniversaire du Canada, la sénatrice Raine était accompagnée du gouverneur général David Johnston, du sénateur Dennis Patterson, de l’ambassadrice de la Norvège Anne Ovind, ainsi que de plusieurs autres parlementaires, pour effectuer le 150e et dernier tour de piste de la journée.

« Quel plaisir que de participer à une magnifique Journée de ski sur la colline avec un soleil radieux et de la neige fraîche ! » a déclaré le sénateur Patterson.

« Passionné de ski de fond pendant mes études universitaires, j’ai été membre de l’équipe de ski de fond de l’Université Dalhousie; et j’ai toujours adoré faire du ski de fond dans l’Arctique. »

Si les parlementaires peuvent le faire, vous pouvez le faire aussi. Alors chaussez vos skis et profitez-en tandis qu’il reste de la neige !

 

Après avoir franchi la ligne d’arrivée (de gauche à droite) : la sénatrice Nancy Greene Raine, le gouverneur général David Johnston et le sénateur Dennis Patterson.
Le sénateur Patterson profite d’un tour de piste devant le Parlement.
Le gouverneur général David Johnston s’est joint à un groupe de dignitaires et d’enfants pour la Journée de ski sur la colline. Les sénateurs Raine et Patterson y ont également pris part, accompagnés de la ministre fédérale de l’environnement, Catherine McKenna, et de l’ambassadrice de la Norvège au Canada, Anne Ovind. Sur la photo, ces derniers atteignent la ligne d’arrivée sur la colline du Parlement.
La sénatrice Raine profite d’un moment avec des patrouilleurs de ski de fond de la région.

 

Haut de page