Aller au contenu
 

Délibérations du comité sénatorial permanent des
Banques et du commerce

Fascicule 5 - Le quatrième rapport du comité


Le jeudi 6 décembre 2007

Le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce a l'honneur de présenter son

QUATRIÈME RAPPORT

Votre comité, qui a été autorisé par le Sénat le mardi 20 novembre 2007 à examiner, afin d'en faire rapport, la situation actuelle du régime financier canadien et international, demande respectueusement qu'il soit autorisé à embaucher tout conseiller juridique et personnel technique, de bureau ou autre dont il pourrait avoir besoin, ainsi qu'à se déplacer au Canada et à l'étranger aux fins de ses travaux.

Conformément au Chapitre 3:06, section 2(1)c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration, ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

Le président,

W. DAVID ANGUS


COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES BANQUES ET DU COMMERCE

ÉTUDE SPÉCIALE SUR LA SITUATION ACTUELLE
DU RÉGIME FINANCIER CANADIEN ET INTERNATIONAL

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2008

Extrait des Journaux du Sénat du mardi 20 novembre 2007 :

L'honorable sénateur Angus propose, appuyé par l'honorable sénateur Johnson,

Que le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce soit autorisé à examiner, afin d'en faire rapport, la situation actuelle du régime financier canadien et international; et

Que les documents et témoignages recueillis à ce sujet au cours de la première session de la trente-neuvième législature et tout autre document parlementaire et témoignage pertinent concernant ledit sujet soient renvoyés à ce Comité; et

Que le Comité soumette son rapport final au Sénat au plus tard le 31 décembre 2008 et qu'il conserve jusqu'au 31 mars 2009 tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions.

Après débat,
La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat,

Paul C. Bélisle


SOMMAIRE DES DÉPENSES

Services professionnels et autres 42 300 $
Transports et communications 80 025
Autres dépenses        2 000
TOTAL 124 325 $

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce le 28 novembre 2007.

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

 

Date
L'honorable W. David Angus
Président du Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
     
Date
L'honorable George J. Furey
Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration



DONNÉES ANTÉRIEURES

Année financière 2002-2003 2003-2004 2004-2005 2005-2006 2006-2007
Budget approuvé

277 200 $

63 000 $

36 650 $

94 900 $

122 600 $

Total des dépenses

131 146 $

38 333 $

98 $

1 338 $

42 016 $


COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES BANQUES ET DU COMMERCE

ÉTUDE SPÉCIALE SUR LA SITUATION ACTUELLE
DU RÉGIME FINANCIER CANADIEN ET INTERNATIONAL

EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2008

DÉPENSES GÉNÉRALES          
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES
1. Services professionnels et consultant en communication (0401) & (0435)
    (20 jours @ 1 200 $/jour)
24 000 $
2. Repas de travail (0415)
    (15 repas @ 400 $)
6 000      
3. Hospitalité (0410)   2 000
Sous-total 32 000 $
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS
Sous-total 0 $
AUTRES DÉPENSES
1. Divers (0799) 2 000 $
Sous-total 2 000 $
Total 34 000 $
           
ACTIVITÉ 1
Washington Janvier 2008
Ottawa –Washington (15 participants - 12 sénateurs et 3 employés)
SERVICES PROFESSIONELS ET AUTRES
1. Repas de travail (0415)
    (2 meals at $ 1400)
2 800 $
2.Services de traduction et d'interprétation (0412)
    (1 250 $/jour x 2 jours)
2 500
Sous-total     5 300 $    
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS          
1. Transport aérien
   (15 participants x 2 300 $)
34 500 $
2. Taxis
    (15 participants x 250 $)
3 750
3. Location d'autobus
    (1 100 $/jour x 3 jours)
3 300
4. Per diem et imprévus
    (15 participants @ 100 $/jour x 3 jours)
4 500
5. Hébergement à l'hôtel
    (15 participants @ 485 $/nuit x 3 nuits)
21 825
6. Imprévus 3 000
Sous-total 70 875 $
AUTRES DÉPENSES          
Sous-total     0 $    
Total       76 175 $  
           
ACTIVITÉ 2
Travail pour le Comité
(Participation à des conférences, réunions, allocutions publiques, etc.)
SERVICES PROFESSIONELS ET AUTRES
Frais d'inscription (0406) 5 000 $
Sous-total 5 000 $
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS          
1. Transport aérien 6 000 $
2. Transport au sol 400
3. Hébergement à l'hôtel  600
4. Per diem 400
5. Imprévus 750
Sous-total 9 150 $
AUTRES DÉPENSES          
Sous-total     0 $    
Total       14 150 $  
Total général   124 325 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

 

Heather Lank, greffière principale, Direction des comités
Date
     
Hélène Lavoie, directrice des Finances
Date


ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le jeudi 6 décembre 2007

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2008 aux fins de leur étude spéciale sur la situation actuelle du régime financier canadien et international, tel qu'autorisé par le Sénat le mardi 20 novembre 2007. Ledit budget se lit comme suit:

Services professionnels et autres 42 300 $
Transports et communications 80 025
Autres dépenses        2 000
TOTAL 124 325 $

(y compris des fonds pour une mission d'étude à Washington et pour participer à des conférences)

Respectueusement soumis,

Le président,

GEORGE J. FUREY


Haut de page