Aller au contenu

Délibérations du comité sénatorial permanent des
Finances nationales

Fascicule 5 - Procès-verbaux


OTTAWA, le mardi 4 mai 2010
(13)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd'hui, à 9 h 32, dans la salle 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Joseph A. Day (président).

Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Day, Finley, Marshall, Murray, C.P., Neufeld, Peterson, Plett, Poulin, Ringuette et Runciman (10).

Aussi présents : Lydia Scratch et Sylvain Fleury, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; et Francine Pressault, agente des communications, Direction des communications.

Également présents : Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 9 mars 2010, le comité poursuit son examen de l'étude du Budget des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011, à l'exception du crédit 10 du Parlement. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 2 des délibérations du comité.)

TÉMOINS :

Énergie atomique du Canada limitée :

Hugh MacDiarmid, président-directeur général;

Kent Harris, premier vice-président et directeur général des finances;

William Pilkington, vice-président principal et agent principal du nucléaire.

Le président fait une déclaration liminaire.

Messieurs MacDiarmid et Pilkington font chacun un exposé puis, aidés de M. Harris, répondent aux questions.

À 11 h 30, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ :


OTTAWA, le mercredi 5 mai 2010
(14)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd'hui, à 18 h 40, dans la salle 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Joseph A. Day (président).

Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Day, Eaton, Gerstein, Marshall, Massicotte, Murray, C.P., Neufeld, Peterson, Ringuette et Runciman (10).

Autre sénateur présent : L'honorable sénateur Meighen (1).

Aussi présents : Lydia Scratch et Sylvain Fleury, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; et Francine Pressault, agente des communications, Direction des communications.

Également présents : Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 9 mars 2010, le comité poursuit son examen du Budget des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011, à l'exception du crédit 10 du Parlement. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 2 des délibérations du comité.)

TÉMOINS :

Banque de développement du Canada :

Jean-René Halde, président et chef de la direction.

Société canadienne d'hypothèques et de logement :

Karen Kinsley, présidente et première dirigeante;

Marc Joyal, vice-président et directeur financier.

Exportation et développement Canada :

Stephen Poloz, premier vice-président, Groupe des produits de financement.

Le président fait une déclaration liminaire.

M. Halde, Mme Kinsley et M. Poloz font chacun un exposé puis, aidés de M. Joyal, répondent aux questions.

À 20 h 40, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ :

Le greffier du comité,

Adam Thompson


Haut de page