Délibérations du comité sénatorial permanent des
Affaires sociales, des sciences et de la technologie
Fascicule 5 - Procès-verbal du 27 octobre 2011
OTTAWA, le jeudi 27 octobre 2011
(9)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie se réunit aujourd'hui, à 10 h 26, dans la pièce 2 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Kelvin Kenneth Ogilvie (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Braley, Cordy, Demers, Eaton, Eggleton, C.P., Hubley, Martin, Merchant, Ogilvie, Seidman et Verner, C.P. (11).
Également présents : Karin Phillips et Michel-Ange Pantal, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le jeudi 23 juin 2011, le comité poursuit son étude sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre du Plan décennal pour consolider les soins de santé de 2004. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 3 des délibérations du comité.)
TÉMOINS :
Génome Canada :
Dr Pierre Meulien, président et chef de la direction.
Académie canadienne des sciences de la santé :
Dr Paul Armstrong, président fondateur et ancien président.
Instituts de recherche en santé du Canada :
Dr Alain Beaudet, président;
Dre Robyn Tamblyn, directrice scientifique.
Inforoute Santé du Canada :
Richard Alvarez, président et chef de la direction;
Mike Sheridan, chef de l'exploitation.
Bureau du vérificateur général du Canada :
Neil Maxwell, vérificateur général adjoint;
Louise Dubé, directrice principale.
Le président prend la parole.
Les Drs Meulien, Armstrong, Beaudet et Tamblyn font chacun une déclaration puis, ensemble, répondent aux questions.
À 11 h 25, la séance est suspendue.
À 11 h 29, la séance reprend.
MM. Alvarez et Maxwell font chacun une déclaration, puis, avec l'aide de M. Sheridan et de Mme Dubé, répondent aux questions.
À 12 h 26, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
La greffière du comité,
Jessica Richardson