Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Affaires étrangères et du commerce international
Fascicule 18 - Procès-verbal du 6 novembre 2014
OTTAWA, le jeudi 6 novembre 2014
(43)
[Translation]
Le Comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui, à 10 h 29, dans la salle 160-S de l'édifice du Centre, sous la présidence de l'honorable A. Raynell Andreychuk (présidente).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Andreychuk, Ataullahjan, Beyak, Downe, Eaton, Fortin-Duplessis, Johnson, Raine, Rivard, Robichaud, C.P., et Smith, C.P. (Cobourg), (11).
Également présents : Mark Palmer, greffier suppléant à la procédure; James Lee, analyste, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 23 septembre 2014, le comité poursuit son étude du potentiel d'accroissement du commerce et de l'investissement entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, y compris dans les secteurs de croissance clés des ressources, de la fabrication et des services; des mesures fédérales nécessaires à la réalisation des possibilités cernées dans ces secteurs clés; des possibilités d'intensifier la collaboration au niveau trilatéral. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 15 des délibérations du comité.)
TÉMOINS :
Ambassade du Mexique au Canada :
Son Excellence Francisco Suárez, ambassadeur.
Bombardier Inc. :
Pierre Pyun, vice-président, Relations gouvernementales.
La présidente ouvre la séance.
M. Suárez fait une déclaration, puis répond aux questions.
À 11 h 35, la séance est suspendue.
À 11 h 38, la séance reprend.
M. Pyun fait une déclaration, puis répond aux questions.
À 12 h 28, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
Le greffier du comité,
Adam Thompson