Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Finances nationales
Fascicule 18 - Procès-verbal du 7 octobre 2014
OTTAWA, le mardi 7 octobre 2014
(57)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd'hui, à 9 h 32, dans la pièce 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Joseph A. Day (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Bellemare, Boisvenu, Chaput, Day, Gerstein, Hervieux- Payette, C.P., Mockler, Rivard, Smith (Saurel) et Wells (10).
Également présents : Sylvain Fleury et Raphaëlle Deraspe, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 4 mars 2014, le comité poursuit son examen des dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 8 des délibérations du comité.)
TÉMOINS :
Transports Canada :
April Nakatsu, directrice générale, Gouvernance des sociétés d'État;
Marie-Hélène Lévesque, directrice principale, Projet de passage international de la rivière Detroit.
Pêches et Océans Canada :
Jaime Caceres, directeur général, Biens immobiliers, protection et sécurité, Ressources humaines et Services intégrés.
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada :
Marilea Pirie, directrice générale, Stratégie de gestion des ouvrages techniques, Direction générale des biens immobiliers.
Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority :
Anthony Annunziata, vice-président;
Ron Rienas, directeur général.
Niagara Falls Bridge commission : (par vidéoconférence) :
Ernie Smith, président;
Lew Holloway, directeur général.
Mme Nakatsu, M. Caceres, Mme Pirie, M. Annunziata et M. Smith font chacun une déclaration puis, avec Mme Lévesque, M. Rienas et M. Holloway, répondent aux questions.
À 11 h 29, il est convenu que le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
La greffière du comité,
Jodi Turner