Aller au contenu
NFFN - Comité permanent

Finances nationales


Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Finances nationales

Deuxième session de la quarante et unième législature, 2013-2014-2015

Président : L'honorable JOSEPH A. DAY


Le mardi 21 avril 2015
Le mardi 5 mai 2015
Le mercredi 6 mai 2015

Fascicule nº 30

Quatrième, cinquième et sixième réunions :

Dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016


TÉMOINS

Le mardi 21 avril 2015

Emploi et Développement social Canada :

Alain P. Séguin, dirigeant principal des finances;

Michel Racine, directeur principal, Planification et gestion des dépenses;

Paul Thompson, sous-ministre adjoint principal, Direction générale des compétences et de l'emploi.

Défense nationale :

Claude Rochette, sous-ministre adjoint et dirigeant principal des finances, Finances et services du Ministère;

Patrick Finn, sous-ministre adjoint, Groupe des matériels;

Jaime Pitfield, sous-ministre adjoint, Infrastructure et environnement;

Major-général John Madower, chef de programme.

Le mardi 5 mai 2015

Industrie Canada :

David Enns, dirigeant principal des finances;

Mitch Davies, sous-ministre adjoint, Secteur de la politique stratégique;

Lawrence Hanson, sous-ministre adjoint, Secteur science et innovation.

Conseil de recherches en sciences humaines du Canada :

Brent Herbert-Copley, vice-président exécutif.

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada :

Alfred Tsang, dirigeant principal des finances et vice-président, Direction des services administratifs communs;

Janet Walden, chef des opérations.

Le mercredi 6 mai 2015

Office national du film du Canada :

Claude Joli-Coeur, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'Office national du film du Canada, Bureau du commissaire;

Marina Darveau, directrice, Finances.

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes :

John Traversy, secrétaire général;

Jim Stefanik, directeur général des finances.

Ministère du Patrimoine canadien :

Patrick Borbey, sous-ministre délégué;

Andrew Francis, dirigeant principal des finances.


MEMBRES DU COMITÉ

Président : L'honorable Joseph A. Day

Vice-président : L'honorable Larry W. Smith

et

Les honorables sénateurs :

Bellemare, *Carignan, C.P. (ou Martin), Chaput, *Cowan (ou Fraser), Eaton, Gerstein, Hervieux-Payette, C.P., Mockler, Rivard, Wallace

* Membres d'office

(Quorum 4)

Modifications de la composition du comité :

Conformément à l'article 12-5 du Règlement, la liste des membres du comité est modifiée, ainsi qu'il suit :

L'honorable sénateur Rivard a remplacé l'honorable sénateur Maltais (le 21 avril 2105).

L'honorable sénateur Maltais a remplacé l'honorable sénateur Rivard (le 21 avril 2015).

L'honorable sénatrice Eaton a remplacé l'honorable sénateur Maltais (le 2 avril 2015).

L'honorable sénateur Massicotte a été retiré de la liste des membres du comité, remplacement à venir (le 2 avril 2015).


Haut de page