Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Finances nationales
Fascicule 31 - Procès-verbal du 13 mai 2015
OTTAWA, le mercredi 13 mai 2015
(91)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd'hui, à 18 h 45, dans la pièce 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Joseph A. Day (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Bellemare, Chaput, Day, Eaton, Gerstein, Hervieux-Payette, C.P., Oh, Rivard, Smith (Saurel) et Wallace (10).
Également présents : Sylvain Fleury et Raphaëlle Deraspe, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le jeudi 26 février 2015, le comité poursuit son examen des dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 28 des délibérations du comité.)
TÉMOINS :
Agriculture et Agroalimentaire Canada :
Greg Meredith, sous-ministre adjoint, Direction générale des politiques stratégiques;
Pierre Corriveau, sous-ministre adjoint, Gestion intégrée;
Kristina Namiesniowski, sous-ministre adjointe, Direction générale des programmes.
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs :
Marie-France Pelletier, administratrice en chef;
Luc Robitaille, directeur général par intérim et dirigeant principal des finances, Services de gestion.
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada :
Alex Lakroni, dirigeant principal des finances, Direction générale des finances et de l'administration;
Pierre-Marc Mongeau, sous-ministre adjoint, Direction générale des biens immobiliers;
Lisa Campbell, sous-ministre adjointe, Direction générale des approvisionnements.
M. Lakroni fait une déclaration puis, avec M. Mongeau et Mme Campbell, répond aux questions.
Mme Pelletier fait une déclaration puis, avec M. Robitaille, répond aux questions.
M. Meredith fait une déclaration puis, avec M. Corriveau et Mme Namiesniowski, répond aux questions.
À 20 h 40, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
La greffière du comité,
Jodi Turner