Aller au contenu
VEAC

Sous-comité des anciens combattants

 

Délibérations du Sous-comité des
Anciens combattants

Fascicule no 6 - Procès-verbal du 1er mars 2017


OTTAWA, le mercredi 1er mars 2017
(13)

[Traduction]

Le Sous-comité des anciens combattants du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense se réunit aujourd'hui, à 12 h 6, dans la pièce 2 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Mobina S. B. Jaffer (présidente).

Membres du sous-comité présents : Les honorables sénateurs Boniface, Dagenais, Jaffer, Lang, Meredith, Saint- Germain et White (7).

Autre sénatrice présente : L'honorable sénatrice Wallin (1).

Également présente : Havi Echenberg, analyste, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.

Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le 1er février 2016, le sous-comité poursuit son étude sur les services et les prestations dispensés aux membres des Forces canadiennes; aux anciens combattants; aux membres et anciens membres de la Gendarmerie royale du Canada et leurs familles. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 2 des délibérations du sous-comité.)

TÉMOINS :

Anciens Combattants Canada :

Kim Andrews, directrice générale par intérim, Gestion des programmes et de la prestation des services;

Faith McIntyre, directrice générale, Division de la politique et de la recherche.

La présidente prend la parole.

Mmes McIntyre et Andrews font chacune une déclaration, puis répondent aux questions.

À 13 h 2, la séance est suspendue.

À 13 h 6, conformément à l'article 12-16(1)d) du Règlement, la séance se poursuit à huis clos afin que le sous-comité examine un projet d'ordre du jour (travaux futurs).

Il est convenu :

Que le Sous-comité des anciens combattants demande que le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense soit autorisé par le Sénat à examiner, pour en faire rapport, les questions relatives à la création d'un système professionnel, cohérent et défini pour les anciens combattants, lorsqu'ils quittent les Forces armées canadiennes; et

Que le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense confie cette étude au Sous-comité des anciens combattants.

La motion, mise aux voix, est adoptée.

À 13 h 30, la séance est levée jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ :

Le greffier par intérim du sous-comité,

Kevin Pittman

Haut de page