Rapport du comité
Le mardi 11 avril 2017
Le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce a l’honneur de présenter son
TREIZIÈME RAPPORT
Votre comité, qui a été autorisé par le Sénat le jeudi 16 février 2017 à étudier les questions actuelles et émergentes dans le secteur bancaire et la politique monétaire aux États-Unis, demande respectueusement des fonds pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2018 et demande qu’il soit, aux fins de ses travaux, autorisé à voyager à l’extérieur du Canada.
Conformément au chapitre 3:06, article 2(1)c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration ainsi que le rapport s’y rapportant, sont annexés au présent rapport.
Respectueusement soumis,
Le président,
DAVID TKACHUK
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COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES BANQUES ET DU COMMERCE
Étude sur les questions actuelles et émergentes dans le secteur bancaire et la politique monétaire aux États-Unis
DEMANDE D’AUTORISATION DE BUDGET POUR L’EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2018
Extrait des Journaux du Sénat du jeudi le 16 février 2017 :
L’honorable sénateur Tkachuk propose, appuyé par l’honorable sénateur Patterson,
Que le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce soit autorisé à étudier les questions actuelles et émergentes dans les domaines suivants et à en faire rapport :
a) la réglementation du secteur bancaire aux États-Unis, y compris dans le contexte de la Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act (la loi Dodd-Frank);
b) la politique monétaire aux États-Unis, notamment les hausses attendues de la fourchette cible du taux directeur;
c) les relations économiques bilatérales entre le Canada et les États-Unis qui ont une incidence sur le commerce dans chacun des deux pays;
d) les répercussions que pourraient avoir les changements apportés à ces relations économiques et mesures de réglementation ainsi qu’à la politique monétaire aux États-Unis sur l’économie et le secteur financier du Canada;
Que le comité présente son rapport final au plus tard le 30 juin 2017 et qu’il conserve tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions dans les 180 jours suivant le dépôt du rapport final.
Après débat,
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Le greffier du Sénat,
Charles Robert
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SOMMAIRE DU BUDGET
Activité 1 : Mission d’étude à New York, NY et Washington, DC | 100 158 | $ |
TOTAL | 100 158 | $ |
Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce le jeudi 30 mars 2017.
Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.
Date | DAVID TKACHUK Président du Comité sénatorial permanent des banques et du commerce | |
Date | LEO HOUSAKOS Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration |
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COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES BANQUES ET DU COMMERCE
Étude sur les questions actuelles et émergentes dans le secteur bancaire et la politique monétaire aux États-Unis
EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES
DEMANDE D’AUTORISATION DE BUDGET POUR L’EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2018
ACTIVITÉ 1 : MISSION D’ÉTUDE À NEW YORK, NY ET WASHINGTON, DC | ||||||
15 participants: 9 sénateurs, 1 greffière, 2 analystes et 3 interprètes | ||||||
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES | ||||||
FRAIS D’ACCUEIL | ||||||
1. | Frais d’accueil - repas (New York) (0410) | 2 860 | ||||
(Dîner, 18 participants) | ||||||
(2 154 $ USD = 2 860 $ CA le 23 mars 2017) | ||||||
2. | Frais d’accueil - repas (Washington)(0410) | 2 860 | ||||
(Dîner, 18 participants) | ||||||
(2 154 $ USD = 2 860 $ CA le 23 mars 2017) | ||||||
3. | Frais d’accueil - location d’espace (New York) (0410) | 1 000 | ||||
4. | Frais d’accueil - location d’espace (Washington) (0410) | 1 000 | ||||
Sous-total | 7 720 $ | |||||
TRANSPORTS, HÉBERGEMENT ET FRAIS DE SÉJOUR | ||||||
1. | Transport - aérien | 37 500 | ||||
YOW-YYZ-LGA | IAD-YYZ-YOW | ||||||
9 sénateurs x 2 500 $ (0224) | ||||||
6 employés x 2 500 $ (0227) | ||||||
2. | Transport - train - New York à Washington | 4 698 | ||||
(283 $ USD = 376 $ CA le 23 mars 2017) | ||||||
9 sénateurs x 376 $ (0224) | ||||||
(165 $ USD = 219 $ CA le 23 mars 2017) | ||||||
6 employés x 219 $ (0227) | ||||||
3. | Hébergement (New York) | 9 060 | ||||
(454 $ USD = 604 $ CA le 23 mars 2017) | ||||||
9 sénateurs, 604 $/nuit, 1 nuit (0222) | ||||||
6 employés, 604 $/nuit, 1 nuit (0226) | ||||||
4. | Hébergement (Washington) | 13 380 | ||||
(335 $ USD = 446 $ CA le 23 mars 2017) | ||||||
9 sénateurs, 446 $/nuit, 2 nuits (0222) | ||||||
6 employés, 446 $/nuit, 2 nuits (0226) | ||||||
5. | Indemnité journalière | 7 860 | ||||
(98,45 $ USD = 131,48 $ CA le 23 mars 2017) | ||||||
9 sénateurs, 131 $/jour, 4 jours (0221) | ||||||
6 employés, 131 $/jour, 4 jours (0225) | ||||||
6. | Repas de travail (voyage) (New York) (0231) | 4 170 | ||||
(1 petit-déjeuner, 2 déjeuners, 1 dîner) (18 participants) | ||||||
(3 135 $ USD = 4 170 $ CA le 23 mars 2017) | ||||||
7. | Repas de travail (voyage) (Washington) (0231) | 2 870 | ||||
(2 petit-déjeuners, 2 déjeuners) (18 participants) | ||||||
(2 160 $ USD = 2 870 $ CA le 23 mars 2017) | ||||||
8. | Taxis | 4 500 | ||||
9 sénateurs x 300 $ (0223) | ||||||
6 employés x 300 $ (0232) | ||||||
9. | Affréter - autobus (0228) | 4 000 | ||||
(2 jours, 2 000 $/jour) | ||||||
Sous-total | 88 038 $ | |||||
AUTRES DÉPENSES | ||||||
AUTRES | ||||||
1. | Divers coûts liés aux déplacements (0229) | 500 | ||||
IMPRESSION | ||||||
2. | Impressions (0321) | 100 | ||||
LOCATIONS | ||||||
3. | Location d’espace (salles de réunion) (0540) | 3 000 | ||||
(3 jours, 1 000 $/jour) | ||||||
4. | Location - équipement d’interprétation (0504) | 800 | ||||
(équipement portatif) | ||||||
Sous-total | 4 400 $ | |||||
Total de l’Activité 1 | 100 158 $ | |||||
Grand Total | 100 158 $ |
L’administration du Sénat a examiné la présente demande d’autorisation budgétaire.
Date | Blair Armitage, greffier principal, Direction des comités | |
Date | Nathalie Charpentier, contrôleur, Direction des finances et de l’approvisionnement |
ANNEXE (B) AU RAPPORT
Le jeudi 6 avril 2017
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce, concernant les dépenses projetées dudit comité pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018, aux fins de son étude spéciale sur les questions actuelles et émergentes dans le secteur bancaire et la politique monétaire aux États-Unis, tel qu’autorisé par le Sénat le jeudi 16 février 2017. Le budget approuvé se lit comme suit:
Activité 1 : New York, NY et Washington, DC | 100 158 | $ |
TOTAL | 100 158 | $ |
(y compris des fonds pour une mission d’étude; y compris des fonds pour les déplacements de 9 sénateurs)
Les budgets approuvés par le Sénat pour chaque déplacement sont le montant maximal qui peut être dépensé pour ce déplacement;
Les budgets prévoient normalement des fonds pour les déplacements de tous les membres du comité;
En règle générale, une délégation réduite se déplace réellement et des efforts sont faits pour réaliser des économies additionnelles;
Par conséquent, on s’attend à ce que les dépenses réelles soient beaucoup inférieures au budget approuvé, et elles feront l’objet d’un rapport au Sénat;
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Conformément au processus de récupération en vigueur, les fonds prévus pour des voyages dans ce budget qui ne sont pas utilisés seront retournés au budget central des comités à la fin d’octobre 2017, de manière à ce qu’ils ne soient pas bloqués inutilement. Ces fonds vont être réaffectés à tous les comités pour des voyages qui seront effectués à l’automne 2017 en présentant une demande au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration.
Tous les fonds excédentaires restants après un déplacement seront récupérés et peuvent être réattribués aux comités pour d’autres activités.
Respectueusement soumis,
Le président,
LEO HOUSAKOS