Aller au contenu
Séances précédentes
Séances précédentes
Séances précédentes

Journaux du Sénat

55 Elizabeth II, A.D. 2006, Canada

Journaux du Sénat
(non revisé)

1re session, 39e législature


Numéro 58 - Annexe « B »

Le jeudi 7 décembre 2006
13 h 30

L'honorable Noël A. Kinsella, Président


Le jeudi 7 décembre 2006

Le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement a l'honneur de présenter son

PREMIER RAPPORT

Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat le mardi 7 novembre 2006 à examiner les incidences du vieillissement de la société canadienne et d'en faire rapport, demande respectueusement qu'il soit autorisé à retenir les services d'avocats, de conseillers techniques et de tout autre personnel jugé nécessaire aux fins de son enquête.

Conformément à l'article 2(1)c) du chapitre 3:06, du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

La présidente,

SHARON CARSTAIRS


COMITÉ SÉNATORIAL SPÉCIAL
SUR LE VIEILLISSEMENT

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT
LE 31 MARS 2007

Extrait des Journaux du Sénat du mardi 7 novembre 2006 :

L'honorable sénateur Carstairs, C.P., propose, appuyé par l'honorable sénateur Bryden,

Qu'un comité spécial du Sénat soit chargé d'examiner les incidences du vieillissement de la société canadienne et d'en faire rapport;

(...)

Que le Comité présente son rapport final au Sénat au plus tard le 31 décembre 2007, et qu'il conserve jusqu'au 31 mars 2008 tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser les conclusions de ce rapport

La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat,

Paul C. Bélisle


SOMMAIRE DES DÉPENSES

Services professionnels et autres 15,600 $
Transports et communications 9,000
Autres dépenses 500
TOTAL 25,100 $

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement le ______________ 2006.

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

Date L'hon. Sharon Carstairs, C.P.
Présidente du Comité sénatorial spécial sur le vieillissement
Date L'hon. George Furey
Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'Administration

COMITÉ SÉNATORIAL SPÉCIAL
SUR LE VIEILLISSEMENT

INCIDENCES DU VIEILLISSEMENT DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE

EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2007

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

Repas (0415) (11 repas X 350$) 3 850 $
Hospitalité (0410) 1 000
Frais d'inscription, conférence (1 conférence) 750
Consultant 10 000
Total – Services professionnels et autres 15 600 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

1. conférence internationale (coût estimatif)

Transport aérien

6 000 $

Transport terrestre

250

Hébergement

1 250

Indemnités journalières

1 250
Services de messageries (0213) 250
Total – Transport et communications 9 000 $

AUTRES DÉPENSES

Imprévus (0799) 500 $
Total – Autres dépenses 500 $
GRAND TOTAL 25 100 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

Heather Lank, greffière principale, Direction des comités Date
Hélène Lavoie, directrice, Finances Date

ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le jeudi 7 décembre 2006

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2007 aux fins d'examiner les incidences du vieillissement de la société canadiennes et d'en faire rapport, tel qu'autorisé par le Sénat le mardi 7 novembre 2006. Ledit budget se lit comme suit :

Services professionnels et autres    15 600 $
Transports et communications    9 000
Autres dépenses    500
Total    25 100 $

(y compris des fonds pour participer à une conférence)

Respectueusement soumis,

Le président,

GEORGE J. FUREY


Haut de page