Délibérations du comité sénatorial permanent des
Affaires sociales, des sciences et de la technologie
Fascicule 12 - Procès-verbaux
OTTAWA, le mercredi 29 septembre 2010
(27)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie se réunit aujourd'hui, à 16 h 16, dans la pièce 2 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Art Eggleton, C.P. (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Braley, Callbeck, Champagne, C.P., Cordy, Dickson, Eggleton, C.P., Merchant, Ogilvie, Patterson et Seidman (10).
Également présentes : Odette Madore et Sonya Norris, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; et Molly Shinhat, agente de communications, Direction des communications.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le lundi 28 juin 2010, le comité entreprend son étude sur l'état de préparation du Canada en cas de pandémie.
TÉMOINS :
BC Centre for Disease Control :
Dre Danuta Skowronski, chef, Épidémiologie de l'influenza et des nouveaux pathogènes respiratoires.
Agence de la santé publique du Canada :
Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique.
Hôpital Mount Sinai :
Dr Donald E. Low, microbiologiste en chef.
À titre personnel :
Dre Susan Tamblyn, conseillère en santé publique.
Le président fait une déclaration.
Le Dr Butler-Jones, la Dre Skowronski, le Dr Low et la Dre Tamblyn font chacun une déclaration puis, ensemble, répondent aux questions.
À 18 h 18, la séance est suspendue.
À 18 h 19, la séance reprend.
L'honorable sénateur Seidman propose :
Que le budget relatif à l'étude spéciale sur l'état de préparation du Canada en cas de pandémie pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011, d'un montant de 1 550 $, soit approuvé et présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration :
Résumé des dépenses Services professionnels et autres 900 $
Transport et communications 650 $
Autres dépenses 0 TOTAL 1 550 $
La motion, mise aux voix, est adoptée.
À 18 h 20, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
OTTAWA, le jeudi 30 septembre 2010
(28)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie se réunit aujourd'hui, à 10 h 30, dans la pièce 2 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Art Eggleton, C.P. (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Braley, Callbeck, Champagne, C.P., Cordy, Dickson, Eggleton, C.P., Merchant, Ogilvie, Seidman and Wallace (10).
Également présentes : Odette Madore et Sonya Norris, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; et Molly Shinhat, agente de communications, Direction des communications.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le lundi 28 juin 2010, le comité poursuit son étude sur l'état de préparation du Canada en cas de pandémie.
TÉMOINS :
Agence canadienne d'inspection des aliments :
Paul Mayers, vice-président associé, Programmes;
Catherine Airth, vice-présidente associée, Opérations.
Agence de la santé publique du Canada :
Dre Theresa Tam, directrice générale, Centre de mesures et d'interventions d'urgence.
Santé Canada :
Dr Paul Gully, conseiller médical principal.
Sécurité publique Canada :
Daniel Lavoie, sous-ministre adjoint délégué, Secteur de la gestion des mesures d'urgence et de la sécurité nationale.
Le président fait une déclaration.
M. Lavoie, la Dre Tam, le Dr Gully et M. Mayers font chacun une déclaration puis, aidés de Mme Airth, répondent aux questions.
À 12 h 31, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
La greffière du comité,
Jessica Richardson