Aller au contenu

DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — Le centre de garde d'East Preston

Félicitations à l’occasion du quarante-cinquième anniversaire du groupe

4 février 2020


L’honorable Wanda Elaine Thomas Bernard

Honorables sénateurs, je prends la parole aujourd’hui pour souligner le 45e anniversaire du centre de garde d’East Preston.

Cet organisme intergénérationnel sans but lucratif contribue à élever, à outiller, à éduquer et à soutenir les familles dans la ville où je vis, East Preston. Les programmes offerts par le centre de garde d’East Preston assurent le bon développement des enfants.

En 1974, la révérende Joyce Ross a fondé le centre de garde parce qu’elle s’est rendu compte qu’il fallait mettre en place un centre de garde communautaire pour aider les familles d’East Preston. L’établissement du centre de garde d’East Preston a permis à nombre de familles de travailler ou de fréquenter un établissement scolaire pendant qu’on prenait bien soin de leurs enfants.

Je félicite Trina Fraser, qui a décidé d’assumer le rôle exigeant de directrice générale afin de prendre le relais de la révérende Ross au sein de cet organisme bien établi et en constante évolution.

L’automne dernier, mon équipe du Sénat et moi avons eu l’occasion de visiter le centre de garde d’East Preston, où nous avons rencontré des enfants de tous âges et découvert les activités saines, créatives et éducatives qui y sont organisées. Nous avons rencontré le personnel du service de garde, dont certains membres ont eux-mêmes fréquenté le centre de garde lorsqu’ils étaient enfants, et ils suivent maintenant un programme de certification en éducation de la petite enfance.

Nous avons aussi visité le centre de ressources familiales d’East Preston, une division du centre de garde, où un bénévole préparait la rencontre du groupe de parents qui devait avoir lieu ce soir-là. Le centre de ressources familiales sert de centre communautaire et offre une foule de programmes et de services.

Je tiens à saluer des membres du personnel de la garderie d’East Preston pour leurs nombreuses années de service : Birley Downie y travaille depuis 25 ans; Kim McMullin et Sandra Colley, depuis 27 ans; Juanita Downie, depuis 32 ans. C’est le dévouement de son personnel qui permet à la garderie d’East Preston de poursuivre son important travail.

Honorables sénateurs, je vous invite à vous joindre à moi pour remercier le révérend Ross, Trina Fraser et tout le personnel de la garderie d’East Preston pour leurs contributions considérables à notre collectivité au cours des 45 dernières années. Merci.

Haut de page