Sénatrice Linda Frum

  • Province : Ontario (Ontario)
  • Affiliation : Parti conservateur du Canada
  • Téléphone : 613-992-0310
  • Télécopieur : 613-992-0316
  • Courriel : linda.frum@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Rokosh, Gillian (E); Mason, Kevin (S); Silver, Aaron (S)
  • Site Web personnel : http://www.lindafrum.ca
    • Suivre :

Biographie

L’honorable sénatrice Linda Frum a été nommée au Sénat du Canada en 2009 par le premier ministre Stephen Harper pour représenter la province d’Ontario. Elle est présentement membre du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie, du Comité sénatorial permanent du règlement, de la procédure et des droits du Parlement, du Comité des conflits d’intérêts des sénateurs et du Comité spécial sur la modernisation du Sénat. La sénatrice Frum assume également les fonctions de présidente du caucus des sénateurs conservateurs. 

Elle a déjà collaboré à la rédaction du magazine Maclean’s et a été chroniqueuse au National Post de 1998 à 2002, puis de 2006 à 2007. En tant que chroniqueuse au National Post, elle a interviewé de nombreux politiciens, penseurs et grands de ce monde. Elle a signé deux ouvrages à succès au Canada, Linda Frum’s Guide to Canadian Universities et Barbara Frum : A Daughter’s Memoir. Elle a aussi remporté un prix Gemini pour un documentaire qu’elle a réalisé.

La sénatrice Frum est active dans la communauté de Toronto. Elle siège au conseil de l’hôpital Mount Sinai et a été vice-présidente du conseil d’administration du Upper Canada College. Elle est présidente d’honneur de la Société de leucémie et lymphome du Canada et elle a présidé la section féminine de la United Jewish Appeal Federation. Elle a aussi siégé au conseil d’administration du Comité Canada-Israël, de la Fondation du Musée des beaux-arts de l’Ontario et du Conseil des arts de l’Ontario. La sénatrice a également reçu le prix de leadership Golda Meir de l’État d’Israël. En 2010, l’Université Yeshiva lui a décerné un doctorat honorifique en lettres (humanité). En 2014, elle a été intronisée au Temple de la renommée du Havergal College et elle a reçu le Prix humanitaire Rothschild de l’hôpital Shaare Zedec. Elle est également membre honoraire de la Royal Geographical Society et membre du Comité international de la Fondation Auschwitz-Birkenau.

Elle est l’épouse d’Howard Sokolowski (O. Ont.), ainsi que la mère et la belle-mère de cinq enfants et de deux petits-enfants.