Sénatrice Linda Frum
Linda Frum

Sénatrice Linda Frum

Biographie

L’honorable Linda Frum a été nommée au Sénat du Canada en 2009 par le Premier ministre Stephen Harper. Elle représente la province de l’Ontario.

Elle est membre et ancienne présidente du Caucus conservateur au Sénat. Elle siège au Comité sénatorial des banques et du commerce et au Comité sénatorial du Règlement, de la procédure et des droits du Parlement.

Ardente défenseure des droits de la personne en Iran, la sénatrice Frum a coparrainé la Semaine de responsabilisation de l’Iran sur la Colline du Parlement. Elle est également connue pour son travail législatif en vue d’éliminer le financement étranger dans les élections canadiennes. À cet égard, elle parraine le projet de loi S-239, Loi visant l’élimination du financement électoral étranger, qui vise à éliminer une échappatoire permettant à des groupes tiers canadiens d’utiliser des fonds étrangers à des fins électorales.

La sénatrice Frum a de plus déposé la Loi sur le Mois du patrimoine juif canadien (le projet de loi S-232), qui désigne officiellement le mois de mai comme l’occasion de se souvenir du rôle que les Canadiens juifs ont joué pour définir le patrimoine social, économique, politique et culturel du Canada, de célébrer ce rôle et d’en transmettre l’importance aux générations à venir.

La sénatrice Frum est aussi active dans sa communauté. Elle est vice-présidente du conseil d’administration de la United Jewish Appeal Federation du Grand Toronto et siège au conseil d’administration de la United Israel Appeal. Elle est membre du Comité international de la Fondation Auschwitz-Birkenau.

Elle a été vice-présidente du conseil d’administration du Upper Canada College et membre des conseils d’administration de l’école Bishop Strachan, de la Fondation du Musée des beaux-arts de l’Ontario et de l’hôpital Mount Sinai.

En reconnaissance de sa contribution civique, la sénatrice Frum a reçu le prix de leadership Golda Meir de l’État d’Israël, un doctorat honorifique en lettres humaines de l’Université Yeshiva et le prix humanitaire Rothschild de l’hôpital Shaare Zedec. En juin 2019, l’Université hébraïque lui décernera un diplôme honorifique.

Ancienne journaliste et auteure, la sénatrice Frum a été chroniqueuse au National Post, elle a collaboré à la rédaction du magazine Maclean’s, et elle a remporté un prix Gemini pour un documentaire qu’elle a réalisé.