Sénatrice Linda Frum
Linda Frum

Sénatrice Linda Frum

Biographie

L’honorable sénatrice Linda Frum a été nommée au Sénat du Canada en 2009 par le premier ministre Stephen Harper. Elle représente la province de l’Ontario.

Elle est présentement membre du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie, du Comité sénatorial permanent du règlement, de la procédure et des droits du Parlement et du Comité spécial sur la modernisation du Sénat.

La sénatrice Frum est aussi active dans sa communauté. Elle siège au conseil de l’hôpital Mount Sinai, a été vice-présidente du conseil d’administration du Upper Canada College et est membre du Comité international de la Fondation Auschwitz-Birkenau. En reconnaissance de sa contribution civique, elle a reçu le prix de leadership Gold Meir de l’État d’Israël, un doctorat honorifique en lettres (humanité) de l’Université Yeshiva et le Prix humanitaire Rothschild de l’hôpital Shaare Zedec.

Ancienne journaliste et auteure, elle a été chroniqueuse au National Post et a collaboré à la rédaction du magazine Maclean’s. Elle a aussi remporté un prix Gemini pour un documentaire qu’elle a réalisé.