PÉRIODE DES QUESTIONS — Le patrimoine canadien
Le soutien apporté aux médias
14 février 2024
J’aimerais revenir sur les mises à pied effectuées par Bell Média. Les députés libéraux ont décidé de convoquer le président de l’entreprise devant le Comité du patrimoine canadien. Va-t-on assister à un autre volet de ce que nous avons vu dans le cas des grands de l’alimentation, dans l’espoir de camoufler le manque de vision économique du gouvernement de M. Justin Trudeau?
Puis-je demander au sénateur de répéter la question? Je ne l’ai pas bien comprise.
Je vais donner au sénateur Dagenais l’occasion de répéter la question, puis nous allons passer au sénateur Plett, même si le temps alloué est écoulé.
Sénateur Dagenais, pourriez-vous répéter la question, s’il vous plaît?
Avec plaisir. J’aimerais revenir sur les mises à pied effectuées par Bell Média. Les députés libéraux ont décidé de convoquer le président de l’entreprise devant le Comité du patrimoine canadien. Va-t-on assister à un autre volet de ce que nous avons vu dans le cas des grands de l’alimentation, dans l’espoir de camoufler le manque de vision économique du gouvernement de M. Trudeau?
Je vous remercie de la question. C’est le sujet qui m’échappait, pour une raison quelconque. Ce qui s’est produit au sein de l’entreprise Bell Média est déplorable, comme l’a souligné le premier ministre. Il est important que les dirigeants de Bell répondent aux questions du gouvernement pour expliquer comment, avec les profits qu’ils réalisent, ils peuvent prendre une telle décision au détriment des employés et de leurs familles.