Aller au contenu

DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — Le Mois du patrimoine latino-américain

27 octobre 2020


Je prends la parole aujourd’hui à l’occasion du troisième Mois du patrimoine latino-américain. Au Canada, la communauté latino-américaine est forte, ingénieuse et résiliente. Elle grandit en nombre et en influence chaque année. Je suis très honorée et fière des réalisations accomplies dans tous les domaines par les membres de cette communauté, qui ont tous un grand cœur et qui partagent une boussole morale bien réglée où règnent l’amour et la collaboration.

J’aimerais souligner l’apport de Défense nationale et Affaires mondiales Canada, qui comptent parmi leur personnel des membres actifs de la communauté latino-américaine, ainsi que les organismes CALAREO, l’Association canadienne des études latino-américaines et des Caraïbes, Hispanotech, l’Hispanic Canadian Heritage Council et beaucoup d’autres organisations qui œuvrent auprès des groupes professionnels, des équipes de recherche et des regroupements de nouveaux diplômés, et, bien entendu, les représentants de ParlAmericas, qui ne ménagent pas leurs efforts pour renforcer les liens entre notre nation et la leur.

Le mois d’octobre a été très occupé. Notre communauté a entretenu les liens entre les membres au moyen de webinaires sur divers sujets, comme la participation des femmes latino-américaines dans la politique et les répercussions de la COVID-19 au sein de nos collectivités.

Alors que les célébrations s’échelonneront jusqu’au mois de novembre, j’invite tous mes honorables collègues à s’informer au sujet des activités et à y prendre part. J’encourage tous les sénateurs à découvrir les traditions et la culture, qui sont peut-être nouvelles pour eux. La communauté latino-américaine est très accueillante et elle souhaite vous faire connaître toute sa richesse.

Je souhaite à chacun d’entre vous un joyeux Mois du patrimoine latino-américain. Merci. Gracias. Meegwetch.

Haut de page