Aller au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS — Les anciens combattants

La charge de travail des gestionnaires de cas

8 décembre 2021


L’honorable Yonah Martin (leader adjointe de l’opposition)

Monsieur le leader, juste avant le jour du Souvenir, le ministre Lawrence MacAulay a accordé une entrevue où il a promis encore une fois que le gouvernement Trudeau allait engager davantage de personnel à Anciens Combattants pour gérer le nombre important de cas au ministère. Cependant, le ministre n’a pas précisé combien de travailleurs seraient embauchés et à quel moment ils le seraient. Près d’un mois s’est écoulé, et le gouvernement Trudeau est toujours aussi avare de détails. Je sais que vous avez reconnu la hausse du nombre de cas à traiter et le fait que l’embauche est l’une des priorités.

Monsieur le leader, le ministre MacAulay ou quiconque du gouvernement a-t-il répondu à la lettre du Syndicat des employé(e)s des Anciens combattants? Quelle était la réponse? Pourriez-vous chercher à savoir le nombre de travailleurs temporaires ayant été engagés pour traiter l’arriéré des cas qui devraient être congédiés d’ici mars 2022, soit dans quelques mois seulement?

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat) [ + ]

Je vous remercie, honorable sénatrice, de vos questions. Je vais devoir m’informer à ce sujet et j’en ferai rapport au Sénat.

Haut de page