Aller au contenu

DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — Remerciements

26 juin 2020


Honorables sénateurs, j’aimerais commencer ma déclaration en disant combien c’était merveilleux d’être ici ces deux dernières semaines. Quel plaisir c’était d’être de retour au Sénat et de pouvoir travailler ainsi ensemble.

Je serai brève, mais mes sentiments en ce moment sont profonds et durables. Je tiens à rendre hommage aux membres de l’équipe qui travaillent avec moi. J’aimerais les remercier personnellement, et souligner le fait que ces jeunes de partout au pays qui ont travaillé avec moi, en particulier sur le projet de loi visant à abaisser l’âge de voter à 16 ans, sont pour la plupart des bénévoles. Mon équipe aide à subvenir à leurs besoins. Je leur dois vraiment beaucoup et je remercie chacun d’entre eux.

Il y a une personne en particulier qui quitte mon bureau aujourd’hui, une personne qui est une ancienne étudiante venue à Ottawa pour travailler avec moi et qui est à mes côtés depuis trois ans. Dès le premier jour, elle travaillait avec la sénatrice Pate, d’autres membres du Comité des peuples autochtones et moi lorsque nous avons apporté le premier amendement qui nous a permis de faire avancer le projet de loi S-3 et, éventuellement, de modifier la Loi sur les Indiens.

En plus de la remercier, j’aimerais dire adieu à Katrina Leclerc et lui souhaiter le meilleur des succès dans ses études doctorales. Merci.

Haut de page