Journaux du Sénat
5 Charles III , A.D. 2026, Canada
1re session, 45e législature
No. 90 (Non révisé)
Le mardi 6 octobre 2026
14 heures
L’honorable RAYMONDE GAGNÉ, Présidente
Les membres présents sont :
Les honorables sénateurs
AdlerAndersonArnoldArnotAucoinAudetteBattersBernardBlackBoehmBoudreauBoyerBureyCardozoCarignanClementCormierCoyleCuznerDalphondDeacon (Nouvelle-Écosse)Deacon (Ontario)DhillonDowneDuncanForestFrancisFridhandlerGagnéGalvezGerbaGignacGreenwoodHarderHayHébertHenkelHousakosInceKaretak-LindellKingstonKlyneLaBoucane-BensonLoffredaMacAdamManningMartelMartinMcBeanMcCallumMcNairMiville-DechêneMohamedMoncionMoodieMoreauMuggliOslerOuellettePatePattersonPetitclercPettenPitfieldProsperPupatelloQuinnRinguetteRobinsonRossSaint-GermainSeniorSimonsSorensenSuretteTannasTuckerVaroneVernerWallinWells (Alberta)Wells (Terre-Neuve-et-Labrador)WhiteWilsonWooYouanceYussuff
Les membres participant aux travaux sont :
Les honorables sénateurs
AdlerAndersonArnoldArnot*AtaullahjanAucoinAudetteBattersBernardBlackBoehmBoudreauBoyerBureyCardozoCarignanClementCormierCoyleCuznerDalphondDeacon (Nouvelle-Écosse)Deacon (Ontario)DhillonDowneDuncanForestFrancisFridhandlerGagnéGalvezGerbaGignacGreenwoodHarderHayHébertHenkelHousakosInceKaretak-LindellKingstonKlyneLaBoucane-BensonLoffredaMacAdam*MacDonaldManningMartelMartinMcBeanMcCallumMcNairMiville-DechêneMohamedMoncionMoodieMoreauMuggliOsler*OudarOuellettePatePattersonPetitclercPettenPitfieldProsperPupatelloQuinn*RavaliaRinguetteRobinsonRossSaint-GermainSeniorSimonsSorensenSuretteTannasTuckerVaroneVernerWallinWells (Alberta)Wells (Terre-Neuve-et-Labrador)WhiteWilsonWooYouanceYussuff
La première liste donne les noms des sénateurs présents à la séance dans la salle du Sénat.
Dans la deuxième liste, l’astérisque apposé à côté du nom d’un sénateur signifie que ce sénateur, même s’il n’était pas présent à la séance, participait aux travaux, au sens des paragraphes 8(2) et (3) de la Politique relative à la présence des sénateurs.
PRIÈRE
Déclarations de sénateurs
Hommages
Hommage est rendu à l’honorable sénatrice Saint-Germain, qui prendra sa retraite du Sénat le 7 octobre 2026.
Déclarations de sénateurs
Des honorables sénateurs font des déclarations.
Période des questions
Le Sénat procède à la période des questions.
Ordre du jour
Affaires du gouvernement
Motions
L’honorable sénatrice LaBoucane-Benson propose, appuyée par l’honorable sénateur Moreau, c.p.,
Que :
1.un Comité spécial du Sénat soit constitué pour examiner la teneur du projet de loi C-39, Loi concernant certaines mesures visant à renforcer l’économie, avant que le projet de loi ne soit soumis au Sénat;
2.si le projet de loi est reçu et adopté en deuxième lecture, il soit réputé renvoyé à ce comité spécial, l’application de l’article 12-10(2) du Règlement étant suspendue à cet égard;
3.le comité soit composé de quinze membres, dont trois sénateurs de l’opposition, six sénateurs du Groupe des sénateurs indépendants, trois sénateurs du Groupe progressiste du Sénat, et trois sénateurs du Groupe des sénateurs canadiens;
4.la présidence du comité soit un membre de l’opposition;
5.nonobstant toute disposition du Règlement ou toute pratique habituelle, le comité soit autorisé à élire trois vice-présidents, un du Groupe des sénateurs indépendants, un du Groupe progressiste du Sénat, et un du Groupe des sénateurs canadiens, et s’il le fait :
a)la mention de vice-président à l’article 12-18(2)c)(ii) du Règlement vaille mention de tous les vice-présidents agissant de concert;
b)la mention de vice-président d’un comité dans une politique ou des lignes directrices vaille mention de tous les vice-présidents agissant de concert, jusqu’à ce que le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration en décide autrement;
6.le quorum du comité soit fixé à quatre membres;
7.les quinze membres du comité soient nommés au moyen d’un avis signé par leur leader ou facilitateur respectif, ou leurs délégués respectifs, et remis à la greffière du Sénat au plus tard à 17 heures le 7 octobre 2026, faute de quoi le leader ou facilitateur, le leader ou facilitateur adjoint et le whip ou liaison, s’il y a lieu, de tout parti ou groupe identifié au paragraphe 3 qui n’a pas remis le nom d’un sénateur à la greffière du Sénat sera réputé être nommé au comité, les noms des sénateurs nommés à titre de membres étant consignés aux Journaux du Sénat;
8.la plage horaire régulière du comité soit les lundis, et que le comité ait le pouvoir de se réunir à l’extérieur de sa plage horaire habituelle, incluant durant les séances et au cours des périodes d’ajournement du Sénat, l’application des articles 12-18(1) et 12-18(2) du Règlement étant suspendue à cet égard;
9.le comité ait le pouvoir de :
a)faire rapport de temps à autre;
b)convoquer des témoins et de demander le dépôt de documents et de dossiers;
c)faire publier des documents et des témoignages tel qu’ordonné par le comité;
d)nommer un membre du Bureau du représentant du gouvernement à titre de membre sans droit de vote de son Sous-comité du programme et de la procédure, s’il établit un tel sous-comité, et ce, même si ce sénateur n’est pas membre du comité, l’application de l’article 12-12(1) du Règlement étant suspendue à cet égard;
10.nonobstant l’article 5-6(1)e) du Règlement, un préavis d’un jour soit nécessaire pour proposer l’adoption d’un rapport de ce comité;
11.le comité cesse d’exister lorsque son rapport final sur le projet de loi C-39, Loi concernant certaines mesures visant à renforcer l’économie, ou un rapport recommandant que le Sénat abandonne l’étude dudit projet de loi, est présenté au Sénat.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Projets de loi – Deuxième lecture
Deuxième lecture du projet de loi C-10, Loi concernant le commissaire à la mise en œuvre des traités modernes.
L’honorable sénateur Arnot propose, appuyé par l’honorable sénatrice MacAdam, que le projet de loi soit lu pour la deuxième fois.
Débat.
COMITÉ PLÉNIER
À 16 heures, conformément à l’ordre adopté le 1er octobre 2026, le Sénat est suspendu à loisir et se constitue en comité plénier afin d’étudier la teneur du projet de loi C-39, Loi concernant certaines mesures visant à renforcer l’économie, sous la présidence de l’honorable sénateur Cormier.
—En Comité—
Conformément à l’ordre adopté le 1er octobre 2026, l’honorable Dominic LeBlanc, c.p., député, président du Conseil privé du Roi pour le Canada et ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, des Affaires intergouvernementales, du Commerce intérieur et de l’Unité de l’économie canadienne; l’honorable Steven MacKinnon, c.p., député, ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes; et l’honorable Patty Hajdu, c.p., députée, ministre de l’Emploi et des Familles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario, sont conduits à des sièges dans la salle du Sénat.
Débat.
Il est convenu que le président fasse rapport au Sénat du fait que les témoins ont été entendus.
La séance du Sénat reprend.
Le président du comité déclare que le comité a étudié la teneur du projet de loi C-39, Loi concernant certaines mesures visant à renforcer l’économie, et qu’il l’a chargé d’en faire rapport au Sénat.
Ordre du jour
Affaires du gouvernement
Projets de loi – Deuxième lecture
Le Sénat reprend le débat sur la motion de l’honorable sénateur Arnot, appuyée par l’honorable sénatrice MacAdam, tendant à la deuxième lecture du projet de loi C-10, Loi concernant le commissaire à la mise en œuvre des traités modernes.
Après débat,
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Le projet de loi est alors lu pour la deuxième fois.
L’honorable sénateur Arnot propose, appuyé par l’honorable sénatrice Pate, que le projet de loi soit renvoyé au Comité sénatorial permanent des peuples autochtones.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
L’article no 2 est appelé et différé à la prochaine séance.
Rapports de comités – Autres
Les articles nos 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18 et 19 sont appelés et différés à la prochaine séance.
Motions
Reprise du débat sur la motion de l’honorable sénateur Gold, c.p., appuyée par l’honorable sénatrice LaBoucane-Benson,
Que l’Adresse, dont le texte suit, soit présentée à Sa Majesté le roi :
À Sa Très Excellente Majesté Charles Trois, par la grâce de Dieu, Roi du Canada et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth.
QU’IL PLAISE À VOTRE MAJESTÉ :
Nous, sujets très dévoués et fidèles de Votre Majesté, le Sénat du Canada, assemblé en Parlement, prions respectueusement Votre Majesté d’agréer nos humbles remerciements pour le gracieux discours que Votre Majesté a adressé aux deux Chambres du Parlement.
Débat.
Conformément à l’article 3-3(1) du Règlement, le Président intérimaire quitte le fauteuil pour le reprendre à 20 heures.
La séance reprend.
Motions
Le Sénat reprend le débat sur la motion de l’honorable sénateur Gold, c.p., appuyée par l’honorable sénatrice LaBoucane-Benson,
Que l’Adresse, dont le texte suit, soit présentée à Sa Majesté le roi :
À Sa Très Excellente Majesté Charles Trois, par la grâce de Dieu, Roi du Canada et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth.
QU’IL PLAISE À VOTRE MAJESTÉ :
Nous, sujets très dévoués et fidèles de Votre Majesté, le Sénat du Canada, assemblé en Parlement, prions respectueusement Votre Majesté d’agréer nos humbles remerciements pour le gracieux discours que Votre Majesté a adressé aux deux Chambres du Parlement.
Après débat,
L’honorable sénatrice LaBoucane-Benson propose, appuyée par l’honorable sénatrice Petten, que la suite du débat sur la motion soit ajournée à la prochaine séance.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Interpellations
Les articles nos 1, 2 et 3 sont appelés et différés à la prochaine séance.
Autres affaires
Projets de loi d’intérêt public du Sénat – Troisième lecture
L’article no 1 est appelé et différé à la prochaine séance.
Projets de loi d’intérêt public du Sénat – Deuxième lecture
Les articles nos 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 sont appelés et différés à la prochaine séance.
Deuxième lecture du projet de loi S-251, Loi établissant une stratégie nationale d’élimination de la pauvreté énergétique.
L’honorable sénatrice Coyle propose, appuyée par l’honorable sénatrice Pate, que le projet de loi soit lu pour la deuxième fois.
Après débat,
L’honorable sénatrice Martin propose, appuyée par l’honorable sénatrice Batters, que la suite du débat sur la motion soit ajournée à la prochaine séance.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Rapports de comités – Autres
Reprise du débat sur la motion de l’honorable sénateur Loffreda, appuyée par l’honorable sénatrice Pate, tendant à l’adoption du troisième rapport du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration, intitulé Prévisions budgétaires du Sénat 2026-2027, présenté au Sénat le 11 décembre 2025.
L’honorable sénatrice Martin propose, appuyée par l’honorable sénatrice Batters, que la suite du débat sur la motion soit ajournée à la prochaine séance.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Les articles nos 19, 20, 24, 29, 30, 35, 36, 37, 38, 39 et 40 sont appelés et différés à la prochaine séance.
Étude du onzième rapport (provisoire) du Comité permanent de l’audit et de la surveillance, intitulé Financement de la fonction d’audit interne, présenté au Sénat le 1er octobre 2026.
L’honorable sénateur Klyne propose, appuyé par l’honorable sénatrice Muggli, que le rapport soit adopté.
Après débat,
L’honorable sénateur Black propose, appuyé par l’honorable sénatrice Osler, que la suite du débat sur la motion soit ajournée à la prochaine séance.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Motions
Les articles nos 3 et 4 sont appelés et différés à la prochaine séance.
Reprise du débat sur la motion de l’honorable sénatrice Simons, appuyée par l’honorable sénateur Woo,
Que le Sénat exhorte le gouvernement du Canada à étudier la création d’un programme souverain et national de Voyageurs vérifiés pour les Canadiens.
L’honorable sénateur Black propose, appuyé par l’honorable sénatrice Osler, que la suite du débat sur la motion soit ajournée à la prochaine séance.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Les articles nos 7 et 103 sont appelés et différés à la prochaine séance.
Interpellations
Les articles nos 1, 2, 3, 5, 8 et 11 sont appelés et différés à la prochaine séance.
Reprise du débat sur l’interpellation de l’honorable sénateur Loffreda, attirant l’attention du Sénat sur le rôle essentiel qu’ont joué — et jouent toujours — les immigrants dans la croissance économique, la richesse culturelle et le tissu social du Canada.
Après débat,
L’honorable sénatrice Kingston propose, appuyée par l’honorable sénatrice Moncion, que la suite du débat sur l’interpellation soit ajournée à la prochaine séance.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Les articles nos 13, 16 et 17 sont appelés et différés à la prochaine séance.
MOTIONS
L’honorable sénatrice Burey propose, appuyée par l’honorable sénateur Black,
Que le Sénat reconnaisse que :
a)l’Organisation mondiale de la Santé et l’Association canadienne pour la santé mentale ont identifié la parité en matière de santé mentale comme un objectif essentiel pour un système de santé équitable;
b)l’urgence de remédier aux disparités dans l’accès aux soins de santé mentale et dans leur couverture;
Que le Sénat exhorte le gouvernement du Canada à établir un cadre juridique fédéral garantissant que les soins en santé mentale et en toxicomanie soient traités sur un pied d’égalité avec les soins de santé physique.
Après débat,
L’honorable sénatrice Martin propose, appuyée par l’honorable sénateur Housakos, que la suite du débat sur la motion soit ajournée à la prochaine séance.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
L’honorable sénatrice Coyle propose, appuyée par l’honorable sénateur Surette,
Que le Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles soit autorisé à étudier, afin d’en faire rapport, la question des biocarburants liquides au Canada, notamment les sujets suivants :
a)la technologie des biocarburants;
b)le Règlement sur les combustibles propres du Canada;
c)l’Incitatif à la production de biocarburants de Ressources naturelles Canada;
d)l’incidence de la loi et des règlements canadiens sur la production nationale de biocarburants;
e)les répercussions des lois en vigueur aux États-Unis, comme l’Inflation Reduction Act et le One Big Beautiful Bill Act, sur les producteurs canadiens de biocarburants;
f)l’importation d’huiles de cuisson usées;
g)le potentiel économique de l’industrie canadienne des biocarburants;
h)les retombées économiques des biocarburants dans les régions du Canada;
i)les possibilités d’exportation pour les biocarburants du Canada;
j)les effets des biocarburants sur l’environnement;
k)les enjeux pour les différents secteurs, comme le transport maritime et aérien, qui cherchent à adopter les biocarburants;
Que le comité soit autorisé, nonobstant les pratiques habituelles, à déposer des rapports sur cette étude auprès de la greffière du Sénat si le Sénat ne siège pas à ce moment-là, et que lesdits rapports soient réputés avoir été déposés au Sénat;
Que le comité soumette son rapport final au Sénat au plus tard le 31 octobre 2027 et qu’il conserve tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions dans les 180 jours suivant le dépôt du rapport final.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
L’honorable sénateur Adler propose, appuyé par l’honorable sénateur Housakos,
Que le Sénat du Canada :
1.reconnaisse officiellement le 23 octobre comme Journée du patrimoine hongrois au Canada;
2.encourage le gouvernement du Canada et les institutions publiques à souligner cette journée chaque année;
Que cette reconnaissance constitue une première étape vers l’intégration officielle de cette journée au calendrier des journées nationales reconnues par le gouvernement du Canada.
Après débat,
La motion, mise aux voix, est adoptée.
LEVÉE DE LA SÉANCE
L’honorable sénatrice LaBoucane-Benson propose, appuyée par l’honorable sénatrice Petten,
Que la séance soit maintenant levée.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
(En conséquence, à 21 h 33, le Sénat s’ajourne jusqu’à 14 heures demain.)
DOCUMENTS DÉPOSÉS AUPRÈS DE LA GREFFIÈRE DU SÉNAT CONFORMÉMENT À L'ARTICLE 14-1(7) DU RÈGLEMENT
Réponse du gouvernement, en date du 2 octobre 2026, au quatrième rapport (provisoire) du Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles, intitulé L’hydrogène : une option viable pour un Canada carboneutre en 2050 ?, présenté au Sénat le 9 mai 2023, durant la première session de la quarante-quatrième législature.—Document parlementaire no 1/45-1294S.
(Conformément à l’article 12-23(4) du Règlement, le rapport et la réponse sont renvoyés d’office au Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles.)
Réponse du gouvernement, en date du 2 octobre 2026, au troisième rapport du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale, de la défense et des anciens combattants, intitulé La désinformation de la Russie – Comprendre le défi, renforcer la réponse du Canada, déposé auprès de la greffière du Sénat le 30 avril 2026.—Document parlementaire no 1/45-1295S.
(Conformément à l’article 12-23(4) du Règlement, le rapport et la réponse sont renvoyés d’office au Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale, de la défense et des anciens combattants.)
Rapports du Commissariat aux langues officielles pour l’exercice terminé le 31 mars 2026, conformément à la Loi sur l’accès à l’information, L.R.C. 1985, ch. A-1, par. 94(2) et à la Loi sur la protection des renseignements personnels, L.R.C. 1985, ch. P-21, par. 72(2).—Document parlementaire no 1/45-1296.
Rapports du Commissariat au lobbying pour l’exercice terminé le 31 mars 2026, conformément à la Loi sur l’accès à l’information, L.R.C. 1985, ch. A-1, par. 94(2) et à la Loi sur la protection des renseignements personnels, L.R.C. 1985, ch. P-21, par. 72(2).—Document parlementaire no 1/45-1297.
Rapports du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada pour l’exercice terminé le 31 mars 2026, conformément à la Loi sur l’accès à l’information, L.R.C. 1985, ch. A-1, par. 94(2) et à la Loi sur la protection des renseignements personnels, L.R.C. 1985, P-21, par. 72(2).—Document parlementaire no 1/45-1298.
Rapport du Bureau du directeur parlementaire du budget, intitulé Les engagements du Canada en matiere de depenses de defense: guide d’introduction, conformément à la Loi sur le Parlement du Canada, L.R.C. 1985, ch. P-1, par. 79.2(2).—Document parlementaire no 1/45-1299.
Rapport sur les résultats ministériels pour la période se terminant le 31 mars 2025 de la Commission civile d’examen et de traitement des plaintes relatives à la Gendarmerie royale du Canada.—Document parlementaire no 1/45-1300.
Plan ministériel, Budget principal des dépenses 2025-2026, de la Commission civile d’examen et de traitement des plaintes relatives à la Gendarmerie royale du Canada.—Document parlementaire no 1/45-1301.
Plan ministériel, Budget principal des dépenses 2026-2027, de la Commission civile d’examen et de traitement des plaintes relatives à la Gendarmerie royale du Canada.—Document parlementaire no 1/45-1302.
Rapport concernant des décrets pris dans l’intérêt public en vertu des paragraphes 87.301(1), 87.302(1) ou 87.303(1) ou (2) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, conformément à la Loi, L.C. 2001, ch. 27, par. 87.3031(1).—Document parlementaire no 1/45-1303.
Rapport actuariel sur le taux de cotisation d’assurance-emploi, ainsi que le résumé y afférent, pour l’année 2027, conformément à la Loi sur l’assurance-emploi, L.C. 1996, ch. 23, par. 66.31(3).—Document parlementaire no 1/45-1304.
Rapport de la Commission canadienne de sûreté nucléaire pour l’exercice terminé le 31 mars 2026, conformément à la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires, L.C. 1997, ch. 9, art. 72.—Document parlementaire no 1/45-1305.
Sommaires du plan d’entreprise et budgets de 2026-2027 à 2030-2031 de la Société immobilière du Canada limitée, conformément à la Loi sur la gestion des finances publiques, L.R.C. 1985, ch. F-11, par. 125(4).—Document parlementaire no 1/45-1306.
Arrêté d’urgence no 3 visant à interdire à certaines personnes d’embarquer sur les vols à destination du Canada en raison de la maladie Ebola, conformément à la Loi sur l’aéronautique, L.R.C. 1985, ch. A-2, par. 6.41(5) et (6).—Document parlementaire no 1/45-1307.
Arrêté d’urgence no 4 de 2026 visant certaines exigences de l’OACI (services de navigation aérienne — licences et formation, procédures d’utilisation normalisées, zones de conflit, listes d’équipement minimal et programme de surveillance des données de vol), conformément à la Loi sur l’aéronautique, L.R.C. 1985, ch. A-2, par. 6.41(5) et (6).—Document parlementaire no 1/45-1308.
Arrêté d’urgence no 5 sur la zone de pilotage obligatoire de Summerside, conformément à la Loi sur le pilotage, L.R.C. 1985, ch. P-14, par. 52.2(8).—Document parlementaire no 1/45-1309.
Arrêté d’urgence no 6 sur la zone de pilotage obligatoire de la baie Placentia, conformément à la Loi sur le pilotage, L.R.C. 1985, ch. P-14, par. 52.2(8).—Document parlementaire no 1/45-1310.
Modifications de la composition des comités conformément à l'article 12-5 du Règlement
Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles
L’honorable sénatrice Pate a été ajoutée à la liste des membres du comité (le 6 octobre 2026).
Comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international
L’honorable sénatrice McCallum a remplacé l’honorable sénateur MacDonald (le 5 octobre 2026).
L’honorable sénateur Ravalia a remplacé l’honorable sénatrice Mohamed (le 2 octobre 2026).
Comité sénatorial permanent des droits de la personne
L’honorable sénateur Wells (Terre-Neuve-et-Labrador) a remplacé l’honorable sénatrice McCallum (le 2 octobre 2026).
Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration
L’honorable sénatrice Mohamed a remplacé l’honorable sénatrice Oudar (le 6 octobre 2026).
L’honorable sénateur Quinn a remplacé l’honorable sénatrice Ataullahjan (le 2 octobre 2026).
Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale, de la défense et des anciens combattants
L’honorable sénateur McNair a remplacé l’honorable sénatrice Greenwood (le 6 octobre 2026).
L’honorable sénatrice Greenwood a remplacé l’honorable sénateur McNair (le 5 octobre 2026).
Comité sénatorial permanent des langues officielles
L’honorable sénatrice Osler a remplacé l’honorable sénateur Aucoin (le 6 octobre 2026).
L’honorable sénateur Aucoin a remplacé l’honorable sénatrice Osler (le 2 octobre 2026).
Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie
L’honorable sénateur Cuzner a remplacé l’honorable sénatrice Bernard (le 6 octobre 2026).
L’honorable sénateur Cuzner a été ajouté à la liste des membres du comité (le 6 octobre 2026).