PÉRIODE DES QUESTIONS — Les finances
La prestation canadienne pour les personnes handicapées
10 avril 2024
Merci, sénateur Gold.
Ma deuxième question allait en être une que j’ai déjà posée et que la sénatrice Pate a posée hier. Elle portait sur le financement de la prestation canadienne pour les personnes handicapées.
Vous avez dit que vous ne pouviez faire de suppositions quant à ce qui pourrait se trouver ou non dans le budget. Sénateur Gold, pourriez-vous toutefois nous dire si le gouvernement a conclu des ententes avec l’ensemble des provinces et des territoires afin d’empêcher la moindre récupération des prestations qui seront éventuellement versées aux Canadiens en situation de handicap d’ici la fin de l’année, voire très bientôt espérons-le?
Je vous remercie pour cette question reformulée.
Le but, bien entendu, c’est que la prestation canadienne pour les personnes handicapées vienne s’ajouter à des prestations existantes et non les remplacer. On m’a informé que le ministre travaille en étroite collaboration avec ses homologues provinciaux et territoriaux afin que les personnes handicapées bénéficient vraiment du soutien financier additionnel que cette prestation leur procurera et que cela les rendra plus indépendants.